Sylphide, le roman hypnotique et romantique publié aux éditions Château d’Âmes

par Paris Frivole
Sylphide, le roman hypnotique et romantique publié aux éditions Château d'Âmes


Lorsque l’automne s’installe, parant la nature de ses teintes flamboyantes, le temps semble s’arrêter, invitant à la douceur et à l’introspection. Dans cette ambiance feutrée, enveloppé par le crépitement d’une bougie, on se retrouve volontiers plongé dans les pages d’un livre à la fois romantique et troublant. Les mots dansent, tissent des histoires empreintes de passion et de mystère, évoquant des sentiments aussi délicats qu’inquiétants. Chaque phrase, à la lueur vacillante, devient un souffle chaud qui caresse l’âme, tandis que l’extérieur, tapissé de feuilles mortes, murmure des secrets anciens. C’est dans cette union parfaite de chaleur et de frisson que le bonheur de lire se révèle, un refuge où les émotions s’entremêlent, faisant vibrer le cœur au rythme des intrigues et des doux désirs.

Sylphide est un roman publié aux éditions Château d’âmes et écrit par Tiphaine Bleuvenn.

Comment ne pas craquer pour ce beau livre bleu glacier aux allures de grimoire ancien ? La couverture est de toute beauté avec le portrait d’un homme très séduisant et d’un château plutôt inquiétant… C’est un accroche-coeur, un bel objet que l’on veut posséder dans sa bibliothèque et sur sa table de chevet…

Outre la beauté du livre, c’est son intrigue qui mérite les compliments les plus avisés. Cette histoire cousue au fil d’or brille par son onirisme. Les pages soufflent un vent de mystère et de romantisme. C’est un délice !

Voici le synopsis de Sylphide : Alors qu’elle visite un château abandonné en compagnie de son petit ami Hans, infuenceur paranormal, Roxanne tombe nez à nez avec le portrait d’un homme. Sublime, envoûtant, au regard vivant, inéluctablement posé sur elle. Elle seule semble capable de voir ce tableau, comme si son âme le connaissait déjà, comme si son être n’aspirait qu’à le toucher… Qui est cet homme qui obsède Roxanne et la poursuit jusque dans ses rêves ? Est-ce un humain ? Un fantôme du passé qui hante les lieux ? Roxanne doit le découvrir coûte que coûte, même si sa vie entière risque d’en être bouleversée. Mais saura-t-elle résister à cet être mystérieux qui ne désire qu’une seule chose : la faire succomber à la tentation ? Poussez les portes d’un château hanté et laissez-vous envoûter à votre tour par l’univers des sylphes, ces esprits de l’air aussi séduisants que manipulateurs…

L’avis de Paris Frivole : on retrouve dans Sylphide, une atmosphère digne du roman d’Oscar Wilde, “Le Portrait de Dorian Gray” publié en 1890… Il nous fait aussi penser à “Le portrait ovale” d’Edgar Allan Poe… Bref, il remue un imaginaire déjà existant dans notre culture littéraire mais il le fait avec un esprit contemporain très original, ce qui en soit est un beau compliment !

Ce roman hypnotique et sensuel nous happe du début à la fin. Il questionne aussi sur l’idée que les âmes immortalisées en tableau s’accroche un peu à l’oeuvre qui les représente. Certains tableaux ont en effet quelque chose d’irrationnel, ils font vivre leurs sujets bien après leur mort. Le pouvoir de l’art représentatif traverse les siècles et certains portraits semblent nous parler…Le sujet est passionnant et il est merveilleusement dépeint par son autrice….

A propos de l’autrice : Si Tiphaine Bleuvenn n’est pas une sylphide, elle se plaît tout de même à inventer des histoires autour de ces créatures rencontrées au cours de ses études de lettres modernes, durant lesquelles elle s’est spécialisée sur le tragique et la cruauté dans les romans du XVIIIe siècle. Depuis 2016, elle partage sur Wattpad ses romances contemporaines et paranormales qui rencontrent un vif succès. 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire