Biotanie – des cosmétiques clean, naturels et français

Dans nos appartements parisiens, nous rêvons de pousser les murs et de végétaliser nos intérieurs. Il y a comme un espoir secret que la nature envahisse un peu la ville pour que des branches feuillues viennent frapper à nos fenêtres. Ce désir de campagne et de verdure se traduit par un net retour aux sources : nous remplissons nos assiettes de légumes de saison et nous optons pour la green beauty dans nos salles de bain.

Connaissez-vous Biotanie ? Cette jolie marque de cosmétiques clean, naturels et français est née grâce à un financement participatif.

Biotanie – des cosmétiques clean, naturels et français

Biotanie a su fédérer autour de ses produits d’hygiène et de beauté, une communauté d’adeptes engagée. Derrière cette success story : une love story. Cécile Plekhoff concocte un jour un soin à partir d’huile de chanvre pour calmer le psoriasis de son amoureux, Anthony Martin. Le remède porte ses fruits et le couple décide de se lancer dans une aventure vertueuse.

Paris Frivole a eu la chance de découvrir deux produits Biotanie : le sérum contour des yeux hydrapaise et le déodorant « qui fait débat » !

Biotanie – des cosmétiques clean, naturels et français

Avec l’hiver, le froid et la fatigue, les yeux se cernent et sont sujets à un inconfort (poches, déshydratation, irritations…), c’est le moment d’y prêter attention. Le sérum contour des yeux hydrapaise contient de l’acide hyaluronique végétal voué à décongestionner et lisser cette zone fragile. Il ne possède dans sa formule d’aucun allergène majeur, ni d’alcool, de parabènes, de pigments ou encore d’huiles essentielles.

Les ingrédients phares ? Le concombre hydratant, adoucissant et défatiguant, le cannabis sativa (chanvre) réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et antioxydantes ainsi que la menthe tonifiante et décongestionnante.

On adore la texture laiteuse ultra fine qui pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Il n’irrite pas les yeux et apporte un coup d’éclat instantané après utilisation. On l’adore.

Biotanie – des cosmétiques clean, naturels et français

Nous avons pu découvrir le déodorant au chanvre dont le format nous a semblé très innovant puisqu’il s’agit d’une crème ! Il neutralise les odeurs grâce aux minéraux et hydrate les aisselles. Évidemment, il ne contient pas de sels d’aluminium, d’alcool, de parabènes, de bicarbonate de soudes, de parfum de synthèse ou encore d’huiles essentielles.

Biotanie – des cosmétiques clean, naturels et français

Les peaux atopiques l’adoptent donc à bras ouverts ! Sa formule intelligente et naturelle est faite d’olive, d’oxyde de zinc et d’argent anti-microbien et sans nanoparticules.

L’avis de Paris Frivole : Biotanie est une marque qui coche toutes les cases qu’on aime et qui nous sont devenues essentielles. Made in France, respectueuse de l’environnement et de l’Homme, naturelle et bienfaisante : voilà le cocktail parfait pour une peau apaisée et des rituels de beauté bien pensés.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *