Centifolia – Éclat de Rose – une gamme de cosmétiques bio pour un teint lumineux

Exquise en confiture, en cocktail ou en macaron. Divine et admirable, sèche dans un herbier. Éternelle sous une cloche ou dans nos souvenirs. Fraîche dans un jardin à la française ou à l’anglaise. Souveraine dans un vase ou entourée de papier de soie. La rose exhale l’amour, la poésie et la romance. Tel un billet amoureux, elle dévoile quelques lignes passionnées, aussi incisives que ses propres épines, aussi caressantes que ses pétales.

La rose est la promesse d’une splendeur florissante et son attrait éphémère lui prévaut une réputation de diva à laquelle aucune abeille ne résiste.

Dans l’univers de la beauté, la rose apparaît comme une source d’actifs bénéfiques pour la peau.

Centifolia - Eclat de rose - une gamme de cosmétiques bio pour un teint frais

Centifolia, maison de cosmétiques biologique (certifiée Cosmébio et Ecocert) créée en Bretagne en 1983 s’évertue à proposer des produits sans aucun ingrédient issu de la pétrochimie, produit chloré, colorant de synthèse, PEG, OGM et nanomatériaux.

La marque tient son nom de la célèbre variété de Rose, la Centifolia, cultivée pour la parfumerie à Grasse et réputée pour ses grandes propriétés antioxydantes.

Centifolia - Eclat de rose - une gamme de cosmétiques bio pour un teint frais

Elle dévoile sa gamme Éclat de Rose. Cette ligne de soins naturels pour le visage est vouée à l’hydrater, le repulper et le lisser. Objectif ? Un teint frais et lumineux !

Un généreux cocktail alliant la Rose de Damas, la Rose Centifolia et l’argile rose apportent à la peau une pléiade d’acides gras essentiels et de vitamines.

Les peaux les plus exigeantes accueillent à pores ouverts cette formule douce et apaisante.

Ainsi, la gamme Éclat de Rose comprend :

Centifolia - Eclat de rose - une gamme de cosmétiques bio pour un teint frais

La gelée d’huile démaquillante Éclat de Rose à la rose Centifolia, à l’acide hyaluronique et à la vitamine C. Appliquée sur un coton de préférence bio, elle fond sur la peau en éliminant les impuretés et le maquillage.

Et cette zone, à l’instar de la rose elle-même, qui est si fragile ! Il ne faudrait pas la négliger ! Le contour des yeux Éclat de Rose avec son embout zamac ultra froid, s’applique par léger mouvements circulaires pour décongestionner la zone et l’hydrater en profondeur.

Centifolia - Eclat de rose - une gamme de cosmétiques bio pour un teint frais

Le sérum booster d’hydratation et le fluide léger Éclat de Rose fonctionnent parfaitement en binôme pour hydrater la peau la journée. Leur texture respective, tout en frivolité (légèreté) ne laisse aucun film gras sur la peau. Le matin, ils apportent un coup de frais, révélateur d’éclat immédiat, qui de surcroit, constituent une parfaite base pour le maquillage.

Centifolia - Eclat de rose - une gamme de cosmétiques bio pour un teint frais

En parlant de mise en beauté, en voilà un qui arrive à point nommé : l’embellisseur de teint Éclat de Rose qui donne bonne mine en quelques secondes seulement ! Sa teinte universelle s’adapte à toutes les carnations et c’est en cela qu’elle est magique.

Centifolia - Eclat de rose - une gamme de cosmétiques bio pour un teint frais

Et pour achever sa journée en beauté, rien de tel qu’un bon soin régénérant pour dormir. Pour les peaux mixtes, le gel crème de nuit Éclat de Rose Centifolia va défatiguer les traits avec subtilité. Pour les peaux normales à sèches, la crème riche Éclat de Rose Centifolia fera des miracles pour réparer la peau durablement.

L’avis de Paris Frivole : on adore la sensorialité des produits Éclat de Rose. Tout dans leur utilisation évoque le plaisir : l’odeur, la texture, la couleur, l’univers… Pour une peau sensible à tendance atopique comme la nôtre, nous devons admettre qu’ils sont extrêmement bien tolérés. Le teint est lumineux, la peau réconfortée. Centifolia est une jolie maison française avec une éthique irréprochable et un savoir-faire certain dans l’art de puiser ce qu’il y a de meilleur dans la nature. On adore !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *