Jean-Charles de Castelbajac – Dessins tout-terrain – Flammarion

Dessins tout-terrain est une invitation à goûter aux heures immobiles passées dans le cerveau en perpétuel mouvement de Jean-Charles de Castelbajac. Tourner les pages de ce beau livre publié aux éditions Flammarion, revient à effectuer un marathon visuel et cérébral intense.

Jean-Charles de Castelbajac est un éternel messager dont les supports ne sont autres que la peinture, le design, les scénographies vivantes et bien sûr, la mode !

L’artiste, créateur à succès et prodige du dessin a révolutionné la mode dans les années 70 en insufflant de la liberté et du mouvement.

On trouve dans ses dessins beaucoup de frivolité, avec un fond très existentiel. Chaque pensée amène une vraie réflexion, parfois une idée amusante ou bien un souvenir.

Il y a du dadaïsme (tout est possible), une naïveté chromatique (les couleurs primaires) et un côté rebelle qui s’assume. 

Jean-Charles de Castelbajac - Dessins tout-terrain - Flammarion

Ainsi ce recueil inspirant rassemble les dessins et diverses illustrations de l’artiste qui balayent le monde avec audace.

C’est Pauline, sa femme qui a collecté, regroupé et inventorié des milliers de dessins de faits sur plusieurs décennies.

L’avis de Paris Frivole : on retrouve dans cet opus, une grande richesse picturale, où la forme invite le fond. La spontanéité des dessins sont une boîte de Pandore pour les esthètes, les amoureux d’art et de mode et les penseurs qui s’interrogent sur le monde avec curiosité !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *