Les Terrasses du Château 2020 – Château du Moulin à Vent

Faire ses courses au rayon Vin peut véritablement être un casse-tête pour les néophytes. Ceux qui ont la passion des perles rares peuvent rester très longtemps. Noyés sous le flot d’information, ils hésitent entre les étiquettes, les régions, les cépages, les distinctions et même les prix.

Faut-il nécessairement mettre cher pour acquérir un bon vin ? Les médailles sont-elles des garanties plaisir ? De toute évidence, non !

Si vous cherchez une valeur sûre, jetez votre dévolu sur Les Terrasses du Château 2020. Cette cuvée du Château du Moulin à Vent est issue de cépages 100% Gamay.

Bonne nouvelle, on la trouve très facilement chez Monoprix.

Château du Moulin-à-Vent, Les Terrasses du Château 2020 - un vin rouge plaisir à shopper chez Monoprix

Ce vin issu de terroirs granitiques, peu profonds et riches en oxyde de fer, tous autour du moulin-à-vent historique est très plaisant.

Voici sa note de dégustation : sa robe présente une couleur rubis intense avec de légers reflets violacés. Son nez exhale le cassis, la framboise, la groseille, les épices, les fleurs blanches et même, pour les nez les plus avisés, une pointe de cigare.

En bouche, ce vin est aussi frais qu’expressif. Tout en simplicité, il fait preuve d’un certain équilibre. Les fruits sont croquants et les tanins sont souples.

Quelques informations techniques à son sujet :

  • 100% du vin élevé en fûts 100% cuve
  • Durée de l’élevage 17 mois
  • Origines des fûts Cuve inox

A propos du Château du Moulin à Vent : Jean-Jacques et Edouard Parinet, propriétaires depuis 2009 et Brice Laffond, œnologue, privilégient une stratégie d’excellence et une approche méticuleuse, guidée par l’identité propre de chacun des grands terroirs. Le Château du Moulin-à-Vent pratique une viticulture raisonnée d’orientation biologique.

Prix TTC de vente chez Monoprix : 14,50 euros

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partenariat : produit offert

 

Article Suivant:
Article Précédent: