Mathilde et Zoé – bougies en cire végétale de soja – parfums de Grasse

Un feu ardent trônant en équilibre sur une mèche bien droite. Un de ces flambeaux couleur fauve qui ondule au gré des courants d’air et défile inexorablement sur son accueillante ficelle, vouée à disparaître. Son incandescence fait foi de sa dangereuse versatilité. La bougie se consume et s’enamourache de la flamme, qui la fait peu à peu disparaître.

La bougie ainsi consumée, ne serait-elle pas l’expression même de la dévorante passion, plutôt que de celle de la lueur d’espoir ?

La bougie est soufflée lors des anniversaires, allumée pour introduire une prière, choisie pour les dîners romantiques aux chandelles… En plus de l’atmosphère chaleureuse qu’elle confère à nos intérieurs, elle apporte aussi, lorsqu’elle est parfumée, un sillage bienfaisant. Elle est devenue au fil du temps, un atout bien-être pour se sentir bien chez soi.

Mathilde et Zoé – bougies en cire végétale de soja – parfums de Grasse

Connaissez-vous Mathilde et Zoé ? Cette jolie maison auvergnate crée des bougies artisanales naturelles en cire végétale de soja, avec des parfums de Grasse. Sa particularité ? Des bougies élaborées comme de grands parfums avec des notes variées mélangées pouvant retranscrire plusieurs notes de tête.

La cire de soja (sans OGM)  utilisée par Mathilde et Zoé est idéale ! Elle n’est pas toxique, ne brûle pas au contact de la peau, se nettoie à l’eau et ne provoque pas d’odeur en brûlant ou en s’éteignant. Elle permet une bonne diffusion du parfum, du début à la fin !

Mathilde et Zoé – bougies en cire végétale de soja – parfums de Grasse

La marque Mathilde et Zoé a travaillé des parfums de bougie uniques pour retranscrire des souvenirs d’enfance, des rêves ou des inspirations créatives, allant du fruité au fleuri, du boisé à l’ambré. Paris Frivole a craqué pour la bougie artisanale naturelle « La Parisienne » de Mathilde et Zoé : un floral gourmand mêlant l’Ylang-Ylang apaisant et la vanille envoûtante !

On aime ces jolis écrins enrubannés d’inspiration rétro, qui nous donnent envie de les collectionner !

Mathilde et Zoé – bougies en cire végétale de soja – parfums de Grasse

Remerciements : Nous avons découvert la maison Mathilde et Zoé à la Suite Cadeaux Pré Césars du Cinéma à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, de la société DPA. La business woman vivant entre Paris et Los Angeles a l’art et la manière de mettre en lumière de jolies maisons françaises. Grâce à elle, de nombreuses célébrités ont pu découvrir les jolies bougies artisanales aux délicats parfums…

Nota Bene : la marque Mathilde et Zoé possède un point de vente en Auvergne, au cœur des Volcans qui se meut en lieu de vie pour toute une région ! Sur les rives de la Couze Chambon, à Champeix dans le 63, la Maison de Mathilde et Zoé est une boutique artisanale, mais aussi un salon de thé et un atelier où il fait bon se rendre pour déguster une pâtisserie, acheter de jolis cadeaux à ceux que l’on aime et profiter de la douceur de vivre d’un cadre magique et verdoyant.

La maison de Mathilde et Zoé

33 rue de la Halle
63320 CHAMPEIX

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *