Tous les secrets de Paris – éditions Ouest-France

Mystérieuse, enchanteresse, romantique, passionnée, sereine, effrontée : l’énumération pour tenter de dresser le portrait de Paris est longue. La capitale française révèle ses multiples facettes, tel un miroir biseauté avec tant de secrets dissimulés entre la lumière et l’ombre. Celui qui croit connaître Paris se fourvoie. Derrière le tableau romantique de la Seine, de ses ponts et monuments, la ville assume sa part d’étrangeté.

Tous les secrets de Paris est un ouvrage édifiant qui dévoile Paris sous un nouvel angle avec de nombreuses légendes urbaines et anecdotes bien réelles. Plongez dans ce livre aux allures de grimoires pour appréhender la cour des Miracles, les îles disparues, les maisons closes, les anciens transports en commun, les bains flottants, la Pagode…

 

tous-les-secrets-de-paris-editions-ouest-france

La lecture de cet opus vous offrira l’opportunité de vous immiscer au coeur d’une faille spacio-temporelle. De nombreuses illustrations anciennes viennent parfaire le voyage.

Pour la première fois, les deux guides secrets sur Paris réunis en un volume par Guillaume Rateau et René Gast, aux éditions Ouest-France.

Concepteur, rédacteur et journaliste, Guillaume Rateau collabore à des magazines de tourisme. Il est coauteur aux Editions Ouest-France du Guide Secret de la Picardie (2011).
Fils et petit-fils de journaliste, René Gast a été professeur de lettre avant de devenir lui-même journaliste. Spécialiste du voyage et du patrimoine, il a collaboré aux magazines Détours en France et Voyager. Il est l’auteur, aux éditions Ouest-France de nombreux ouvrages dont Le canal du Midi, La Franche-Comté, Guide secret de Paris…

Tous les secrets de Paris

Texte et illustrations
GUILLAUME RATEAU et René GAST
collection > Guides secrets
Parution octobre • cartonné
16 x 21 • 288 pages
275 photos • 19 e

http://www.editionsouestfrance.eu/livre-tous-les-secrets-de-paris.html

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *