Auditorium – un parfum signé Thierry Bernard pour Serena Galini – Jovoy

Lorsque l’on achète un parfum, trois facteurs nous influencent : le sillage, le flacon et le story telling. Ainsi, lorsque l’on acquiert une fragrance, la démarche va bien au delà de la simple quête sensorielle : on s’offre un brin de rêverie, on met un pied dans un univers qui nous correspond et on acquiert une pièce qui a du sens.

 

Quand vient le moment de se parfumer, l’intuition choisit le parfum qui correspond à notre humeur du jour, raison pour laquelle, les élégant(e)s disposent de plusieurs flacons. Il y a le sillage frais des beaux jours, le plus soutenu pour l’hiver, celui pour plaire et celui que l’on met sans raison particulière.

 

Pour trouver son parfum, celui qui correspond à un instant bien précis, il faudrait plusieurs dizaines de fragrances différentes dans son sac. 

 

Paris Frivole a trouvé le parfum caméléon, celui qui évolue avec vous et s’adapte à votre peau. Cette petite merveille emprunte des nuances inédites en fonction des peaux et des personnalités. Ainsi, il sentira le gingembre sur l’un, le bois sur l’autre et les agrumes sur un autre… Parfois même, il sortira des notes absentes dans sa formule…

 

Cet ineffable magie olfactive délivre un message : à fleur de peau, comment vous sentez-vous ? Auditorium a la réponse. Afin de comprendre tout le mystère qui entoure ce parfum d’exception, laissez-nous vous conter son histoire…

 

Auditorium est la nouvelle fragrance de la ligne « The Spirit of Europe » de la maison de parfums Serena Galini, créée par Thierry Bernard.

 

Auditorium - un parfum signé Thierry Bernard pour Serena Galini - Jovoy

 

L’idée d’une collection de parfums autour des senteurs de l’Europe est née lors du 60ème Anniversaire du Traité de Rome le 25 mars 2017 à Strasbourg, au cours duquel Isabelle Prin Du Lys, Directrice de la Maison Serena Galini animait un atelier olfactif.

 

Isabelle Prin Du Lys fut sollicitée par Nawel Rafik-Elmrini, 1ère Adjointe au maire de Strasbourg en charge des affaires européennes et internationales pour composer une fragrance emblématique de l’Europe. Ce parfum, serait alors destiné aux personnalités politiques présentes lors des sessions parlementaires à Strasbourg.

 

Ce projet d’envergure fut réalisé avec le Maître Parfumeur Thierry Bernard (le créateur de la maison Parfumeurs du Monde). Ainsi, Audiorium est un extrait de parfum composé d’absolues de plantes endémiques à l’Europe. Telle une symphonie aux accords unique, ce parfum d’inscrit dans les techniques de création et de distillation de la Haute Parfumerie française.

 

Toujours en quête d’innovation, Thierry Bernard a composé la pyramide olfactive d’Auditorium avec deux cœurs. Sa structure lui permet une versatilité sans limite. Ce parfum raconte une histoire différente sur chaque peau et délivre par la même occasion son message…

 

Voici les notes qui le compose :

 

Notes de têtes : Agrumes, baies de rose, cardamome, mandarine
Notes de coeur : jasmin, magnolia, cèdre, lavande, ciste, pin
Notes de fonds : foin, patchouli, myrrhe, tonka

 

Il aura fallu un nombre incalculable d’essai avant que le Maître Parfumeur se décide. Un soir, conquit par sa création, il comprit qu’il tenait une formule aboutie. Isabelle Prin Du Lys, avec qui il partage un sens de la spiritualité, utilisa son pendule pour vérifier si la magie opérait. La réponse fut franche et massive.

Auditorium - un parfum signé Thierry Bernard pour Serena Galini - Jovoy

Pour sceller cette alchimie, un écrin en essence de noyer créé et façonné à la main dans l’atelier d’ébénisterie de la fondation du Sonnenhof vit le jour.

 

Auditorium est en vente chez Jovoy, la boutique de parfums rares située à deux pas de la Place de la Concorde.

 

Jovoy Paris
4 rue de Castiglione
75001 Paris

 

Contenance : 50 ml
Prix : 270 euros
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *