Brunch healthy – les galettes de son d’avoine – Dukan

La rentrée est belle et bien entamée. Fini l’été, place aux prémices de l’automne. Tandis que certain(e)s établissent des bonnes résolutions avec conviction, d’autres en profitent pour relâcher leurs efforts. L’épreuve du bikini est certes terminée, mais rappelons que dans presque 3 mois, ce sera le début des Fêtes de fin d’année (!)…

Comme vous le savez, au sein de la rédaction de Paris Frivole, nous prônons le bien-être et la légèreté de l’être. Cela signifie que nous misons sur un mode de vie sain, avec son lot de repas gourmands sans frustration. Garder une silhouette agréable n’est pas toujours une mince affaire et c’est la raison pour laquelle, il est indispensable d’adopter des réflexes culinaires judicieux !

Elles sont aussi savoureuses que des pancakes, aussi appétissantes que des crêpes et pourtant, elles sont excellentes pour la ligne : les galettes de son d’avoine Dukan sont un must have à avoir dans nos frigos !

DSC00154

Le son d’avoine est reconnu pour ses propriétés anti-cholestérol et anti-diabète car il ralentit la progression des sucres rapides dans le sang et piège une bonne partie des corps gras qui passent dans le sang. Riche en fibres, il agit comme une éponge et apporte une sensation de satiété tout en améliorant la digestion et le confort intestinal. Il tapisse l’estomac et est un coupe-faim de choix dont il serait dommage de se priver.

DSC00282

Pour nos brunch healthy et gourmets, les galettes de son d’avoine présentent des bienfaits absolument fantastiques et des qualités gustatives indéniables. Pour les cuisiniers en herbe, cet aliment laisse place à la créativité et se décline à l’infini. 

Nature, vanillé ou au chocolat, Dukan a su révéler les arômes des galettes de son d’avoine, de l’entrée au dessert. Toastés, froids ou chauffés au micro-ondes ou au four : les recettes sont multiples.

Paris Frivole les a aimé ainsi :

DSC00252

- En pizza avec un coulis de tomate maison, une pointe de parmesan et un œuf… Pour le préparer, on la place quelques instants au four pour qu’elle soit dorée !

DSC00232

- En tarte fine fraîche avec des tomates bio, une rondelle de chèvre frais avec une pointe d’épices.

DSC00223

- Avec du fromage 0%, des rondelles de concombre bio et des graines de lin

DSC00207

- En version fruitée avec des figues fraîches, du yaourt grec zéro %, une pointe de citron et quelques noix !

La méthode Dukan ? Un succès mondial qui a su faire ses preuves.

Aujourd’hui, Pierre Dukan organise des conférences digitales très suivies sur les réseaux sociaux et commercialise des produits alimentaires de qualité et accessibles à tous. Au sortir de sa spécialisation en nutrition, dans les années 70, il s’est rendu compte que les patients maigrissaient trop lentement avec le système des calories, qu’ils se décourageaient et finissaient par abandonner. Très vite, il comprit que ce qui les faisait grossir étaient les glucides : céréales, farineux, sucre et féculents.

Le Docteur Dukan a donc mis au point deux méthodes : la méthode classique et la méthode escalier nutritionnel. La méthode classique, appelée aussi « historique » ou « la forte » s’adresse aux personnes en fort surpoids et pressés de maigrir. La seconde, l’escalier nutritionnel, est plus douce et adaptée aux personnes qui ont moins de poids à perdre et aspirent à maigrir à leur rythme et durablement. Plus souple, elle se décline sur une unité de base 7 jours avec un escalier à 7 marches qui commence le lundi avec une journée de protéines et qui de jour en jour s’enrichit d’une nouvelle famille d’aliments pour finir en feu d’artifice avec les féculents du samedi et le repas de gala du dimanche.

Brunch healthy - les galettes de son d'avoine - Dukan

L’avis de Paris Frivole : si délicieuses et si vertueuses, les galettes de son d’avoine remplacent le pain avec encore plus de gourmandise ! Elles exaltent notre créativité et réveillent les cuisiniers en herbe qui sommeillent en nous. Au petit-déjeuner, en sandwich le midi, au goûter, à l’apéritif ou encore en dessert, ces galettes de son d’avoine ont l’art et la manière de réjouir nos papilles tout en prenant soin de notre organisme. Un pur bonheur !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>