Bûche de Noël – Angelina – Maison de Haute Parfumerie Annick Goutal

Conquis par l’univers exquis de la Maison Angelina, Paris Frivole a eu l’honneur d’être invité au très privé et confidentiel Goûter du Club des Gourmandes. Dans un univers boudoir, digne d’un palais des 1001 merveilles, nous avons pu goûter la divine bûche de Noël de la Maison Angelina, travaillée avec les accords du parfum l’Eau d’Hadrien de la célèbre Maison de Haute Parfumerie Annick Goutal.

 

Buche Angelina - Gouttal
Lors de cet événement, le mercredi 14 octobre, nous nous sommes sentis chanceux d’être présent dans ce salon cosy, autour de femmes d’exception. Le Club des Gourmandes est réservé aux femmes inoubliables, ambitieuses et incroyables. Pour cette édition, Camille Goutal a été intronisée pour faire partie du club. Dans une ambiance chic, on entendait les murmures, les confidences et le tintement des coupes de champagne. L’art de vivre féminin avait atteint son apogée.

 

La bûche était présentée dans un écrin doré, telle une volière renfermant le bijou gastronomique évanescent et protégé d’une ribambelle de papillons dorés. La mise en scène féerique nous a subjugué. 

 

image

 

Le mariage entre la Maison Angelina et la Maison Annick Goutal s’est imposé comme une évidence. Ces deux institutions voisines de quartier ont fusionné leur créativité pour créer une symphonie d’agrumes orchestrée par le citron de Sicile et nuancée par les notes boisées du cyprès, les chefs Angelina ont développé une recette mariant un biscuit shortbread à une compotée de citrons jaunes, citrons verts et yuzu-basilic.

Une mousse de vanille de Madagascar ainsi qu’une touche de 
fleur d’oranger viennent adoucir et équilibrer cette compotée. à l’image de l’Eau d’Hadrien, désaltérante et lumineuse, la Bûche Annick Goutal par Angelina apporte une agréable fraîcheur en bouche.

 

image (1)


Si la légèreté s’invite sur les tables de fêtes avec cette création pâtissière, le raffinement est aussi de mise, 
comme le montre son habillage de chocolat noir recouvert de feuilles d’or, inspiré de l’emblème de la Maison Annick Goutal : le papillon, travaillé à cette occasion en moucharabieh.

http://www.annickgoutal.com/

http://www.angelina-paris.fr/fr/

Angelina

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>