Sensualité, fraîcheur, féminité, raffinement et délicatesse, si cette énumération fait penser à la femme, elle renvoie aussi directement à l’art floral.
La mode est aussi une affaire de fleurs : corolles en guise de robe, couleur symbollique de maquillage, feuilles en sac à main, parfum séducteur…
Toutes les fleurs du jardin sont belles et ne demandent qu’à éclore.
Mon ultime coup de coeur revient à la boutique enchanteresse “Une fleur en liberté”. Située dans le quartier Montorgueil, elle est un réel jardin d’eden pour les femmes en fleurs.
Objets personnels créés avec des fleurs fraîches et mêlés à des plumes et dentelles, pierreries et poudre d’or. Marie-Antoinette en aurait fait son atelier personnel.
La créatrice Edith Besenfelder célèbre la beauté éphémère, la sensualité et la féminité au coeur de la fleur.
Les créations d’Edith nous emmènent dans un univers romantique et à fleur de peau où se côtoient des flûtes à champagne transformées en soliflores exubérants, des escarpins surréalistes recouverts de pétales soyeux et même une étonnante ligne de lingerie florale et coquine qui ravira les amateurs.
Chacune des pièces créées par Edith est unique. Sa boutique rue Saint Sauveur à Paris en offre un bel assortiment et certaines pièces peuvent être réalisées sur mesure directement auprès de leur créatrice.
http://www.unefleurenliberte.eu/