Hana Bento – restaurant japonais – spécialités nippones

Vous allez oublier tout ce que vous savez de la cuisine japonaise en découvrant Hana Bento. « Hana », qui signifie fleur en japonais, est une belle enseigne qui fleurit aux 4 coins de Paris. Preuve que les restaurants sont authentiques : on a la chance d’y croiser des Japonais venus s’attabler pour déguster dans les règles de l’art leur Bento. Les amateurs de cuisine nippone connaissent forcément Kura, le restaurant gastronomique japonais du 16ème arrondissement, aîné de l’enseigne, qui ne cesse de ravir les fins gourmets.

image1

Hana Bento ne bouleverse pas la tradition culinaire japonaise, au contraire, il la respecte en la sublimant. Les produits de saison sont sélectionnés avec soin au Japon et sont élégamment disposés dans des bentos, avec l’esthétique compartimentée toute japonaise. NB  : le Bento est un coffret pour les repas quotidien au Japon préparé pour des déjeuners ou des dîners hors de chez soi.

Dans un cadre soigné, vous dégusterez une cuisine saine, fraîche et équilibrée avec des saveurs venues d’ailleurs. Pour Noël, entre 15 et le 31 décembre, Hana Bento lance des déjeuners festifs, en collaboration avec les champagnes Pierre Launay.

image3

La tradition veut que chaque aliment du Bento, lors des Fêtes, apporte le bonheur, par exemple l’algue apporte la joie et le poisson la prospérité. Le chef M.Suzuki de Hana s’en est inspiré pour son Bento de Noël tout en y intégrant des tranches de canard pour la french touch !

Ce menu complet, sain et harmonieux se marie parfaitement à la légèreté de la Cuvée Blanc de blancs Millésime 2008 de Pierre Launay, 100% Chardonnay, non dosée. Son nez évoque les fleurs blanches (tilleul, aubépine) et les agrumes, et la fraîcheur domine autour d’une structure minérale voire saline.

image4

Ce Bento de Noël offre une palette de saveurs et de couleurs très riche, il se compose de :
Gambas rôti à l’Aonori
Hijiki
Brocolis aux sept épices
Salade de Mizuna et champignons Enoki
Daikon et Shitake marinés
Canard à la sauce Teriyaki
Salade de concombre et wakame
Racine de lotus
Pois gourmands
Kimpira de carottes
Riz
Saumon poêlé au soja
Croquette de tofu

Si vous êtes végétariens, sachez qu’un Bento spécial peut vous être préparé !

Hana Bento - Paris 16

On adore aussi les desserts : madeleine glacées au Yuzu, Financiers au sésame noir sans gluten, verrine du jour aux agrumes ou encore les carrés de guimauve… On trouve chez Hana Bento des plats typiques et des gourmandises locales comme l’Onigiri, une boule de riz triangulaire garnie de prune enrobée d’une feuille d’algue et qui constitue pour les petits comme les grands, un encas de choix.

image13

Les amateurs de thé ne seront pas en reste, la carte est bien garnie. Chaud ou glacés, vous pouvez en déguster sur place ou bien à emporter.

Thé  Hana Bento

D’ailleurs, les thés biologiques en vente chez Hana Bento sont conçus sur mesure et en exclusivité dans la région de Kyoto – Uji. Thé Sencha, Genmai, Kuki, Hoji, thé vert « Saemidori », thé vert Meiryoku : les variétés fines et pointues réjouiront les adeptes du tea time à toute heure.

Hana Bento

On aime aussi les jus de fruits frais préparés à la minute…

Hana Bento propose une immersion totale au Japon, au coeur des traditions culinaires, saines et savoureuses de la culture nippone. A découvrir d’urgence !

Hana Bento
21 rue Bois le vent
75016 Paris
Tel : 09 83 63 00 12

Hana Bento
33 rue de Bourgogne
75007 Paris
Tel : 09 81 12 79 96

Hana Bento
96 rue de Cambronne
75015 Paris
Tel : 09 81 13 40 57

Hana Bento
2 rue de Paradis
75010 Paris

www.hanabento.com

www.champagne-launay.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>