Paris est sans conteste la ville de l’amour et elle doit cette exquise réputation à son patrimoine historique grandiose. Au 19ème siècle, le courant romantique nait à Paris grâce à des poètes, des peintres et des écrivains habités par une ineffable émotion lyrique. Victor Hugo et bien d’autres ont nourri l’imaginaire de tous ceux qui les ont lu. Bien sûr, au delà de cet onirisme évoluant dans les arts, il y eut à cette époque des changements politiques qui révolutionnèrent la ville. De grands travaux de réaménagement furent entrepris, si bien que Paris devint synonymes de grands boulevards élégants, d’architecture impériale entourant les monuments victorieux et les ruelles pittoresques. Outre la beauté du paysage transcendée par la Seine, Paris ne serait pas Paris sans les Parisiens. Le mythe de ses habitants est une ode à la liberté, à la joie, à l’élégance, à la mélancolie et à la frivolité. Un hymne à l’amour passionné et impertinent, chanté par Edith Piaf et porté avec conviction par des porte-paroles qui aiment détester leur ville et qui détestent aimer leur ville.
La Saint-Valentin contribue à éveiller le sentiment amoureux et la date fatidique approche à grands pas… Pour surprendre votre belle, toutes les idées créatives sont envisageables. Paris Frivole vous recommande de flatter ses sens en lui offrant un dîner d’exception à la Maison Blanche. Située au 15 avenue Montaigne, au sommet du Théâtre des Champs-Elysées, la divine adresse gastronomique est un haut lieu du romantisme à Paris. Sa vue sur la Tour Eiffel, les Invalides, la nouvelle Cathédrale russe de la Sainte Trinité et la Seine offre un panorama idéal pour sombrer dans la félicité suprême.
Pour l’occasion, le Chef Fabrice Giraud a signé un menu haut en couleurs concocté avec des produits de saison, travaillé avec beaucoup de rigueur et d’ardeur. Les saveurs nous emmènent sur les bords de mer, dans des potagers du terroir gourmand, sur les rives de la Seine…
Paris Frivole ne résiste pas à l’idée de vous le partager :
NEIGES ÉTERNELLES
Au cerfeuil, fenouil et zeste de lime, sirop de vieux balsamique
SAINT JACQUES
En carpaccio poudré à l’hibiscus, légumes pourpres et croquants, sauce Naar
SOLE DE DOUVRES
En mousseline et fins longuets croustillants, jus de coque à l’huile de tagète
SUPRÊME DE VOLAILLE ALBUFERA
Roulé et poché tendrement, paprika précieux et artichaut confit à la verveine
KAKI PERSIMON
Infusé au Sancho et litchi frais de Madagascar, servi en consommé glacé et sorbet acidulé
HYMNE A L’AMOUR
En rose des sables et coeur de chocolat noir ébène et coulis de fruit de la passion
Et pour finir, les Cerises Montmorency Maison Blanche et les chocolats et guimauve.
Ce menu est proposé au prix de 250 euros par personne avec une coupe de champagne Besserat de Bellefon rosé.
Un moment gastronomique auquel s’associent l’hôtel PLAZA ATHÉNÉE, la Maison DESSANGE et le Chocolatier Confiseur FOUQUET.
L’avis de Paris Frivole : pour une demande en mariage, une déclaration d’amour ou pour séduire votre promise, l’audacieux menu de la Saint Valentin du Chef Fabrice Giraud devrait conquérir les papilles de votre douce (et les vôtres). Le service soigné, la beauté du restaurant et la vue unique de la Maison Blanche devraient faire le reste… Vous passerez des instants délicieux sous le signe de la délicatesse, du raffinement et de la surprise.
Restaurant Maison Blanche
5 avenue Montaigne Paris 8
01 47 23 55 99
http://www.maison-blanche.fr/