Larmorie – maroquinerie parisienne – Made in France

Le Made in France est à la mode et continue de faire la réputation du luxe hexagonal. Les jeunes griffes se lancent dans cette aventure tandis que les maisons les plus anciennes revendiquent pleinement leur éthique française en exposant sur le devant de la scène leur lieu de production et la provenance de leurs matières premières.

Oui, le Made in France séduit car il raconte une histoire. Il se dote d’un supplément d’âme en résistant à la délocalisation. On a envie de les encourager dans cette démarche et on finit par comprendre que la « slow fashion » est dans l’air du temps : consommer moins et consommer mieux en privilégiant les pièces de qualité qui vont durer dans le temps.

Paris Frivole vous présente la maison de maroquinerie Larmorie. Fondée en 1968 dans le quartier d’Alesia à Paris, son héritage se perpétue après son rachat 50 ans plus tard par un groupe familial français. Les portefeuilles et les porte-cartes Larmorie ont contribuer à rendre la maison iconique en la matière.

Larmorie - maroquinerie parisienne - Made in France

Outre la beauté des modèle et leur exquise sensorialité (sentez-moi ce cuir, touchez-moi ce cuir de vachette lisse pleine fleur !), c’est le respect des traditions et du savoir-faire français qui séduisent les amoureux du beau.

Larmorie - maroquinerie parisienne - Made in France

Paris Frivole a craqué pour le portefeuille Victor, une petite merveille fabriquée et assemblée en France qui présente les qualités idéale du portefeuille : un cuir résistant et de qualité premium, une conception locale, des finitions soignées, un désign chic et épuré et une grande praticité avec tous ses compartiments.

Victor résistera aux chocs dans vos sacs et aura une tenue exemplaire dans le temps. Au toucher, son cuir de vachette lisse pleine fleur est très souple et doux. Son design sobre et travaillé se dessine à travers une fine surpiqûre. La petite originalité ? Le cocarde sur le rabat supérieur et la griffe Larmorie gravée dans le cuir.

Ce portefeuille Victor est très bien organisé avec ses 6 compartiments pouvant accueillir nos multiples cartes. Un compartiment avec une fermeture éclair permet de garder notre monnaie en toute sécurité.

Fondée en 1968, la marque de maroquinerieLarmorie - maroquinerie parisienne - Made in FranceLarmorie - maroquinerie parisienne - Made in FranceLarmorie - maroquinerie parisienne - Made in France

 

L’avis de Paris Frivole : on a adoré la boîte en carton et le packaging cocorico ultra élégant. Le portefeuille Larmorie, ainsi présenté dans son écrin bleu, blanc, rouge, incarne l’allure racée de l’art de vivre à la française. Le cuir est divin, les finissions impeccables, on adopte cette maroquinerie adaptée au quotidien, sans jamais se lasser de sa prise en main. Vive le Made in France, vive Larmorie !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *