Paris Frivole a rencontré l’ex Miss Météo Annabelle Milot, interprète du tube La Parisienne en duo avec Marc Fichel !

Annabelle Milot est une magicienne qui a plus d’un tour dans son sac. Ne vous étonnez pas si elle sort de nouveau un adorable lapin de son chapeau. Celle qui a amusé des millions de téléspectateurs dans le Morning Café et qui est à l’origine d’une longue lignée de Miss Météo décalées ne cesse de nous surprendre… Paris Frivole est allé à sa rencontre !

400coupsphotog

Actrice, animatrice de la météo de Canal+ et du Morning Café sur M6, metteur en scène au théâtre… Annabelle, vous êtes multi-facettes, est-ce que vous nous cachez encore d’autres talents ?

Je sais aussi écarter mes doigts de pieds de façon assez spectaculaire !

Plus sérieusement je dois avouer que passer derrière la caméra me titille pas mal… J’ai réalisé deux courts métrages cette année, cela m’a donné envie d’aller plus loin… Et je travaille actuellement sur l’écriture d’un scénario de long-métrage…

 

Quelles sont vos actualités ?

Je viens de terminer les répétitions d’une pièce écrite et mise en scène par Pascal Légitimus « Couples : Bienheureuse infidélité » qui sera jouée sur Paris à la rentrée prochaine.

Je travaille aussi sur mon premier one woman show…

Et bien sûr LA PARISIENNE !

 

Parlez-nous de cette rencontre avec Marc Fichel et de votre duo musical « La parisienne » ?

J’ai rencontré Marc Fichel lors d’un concert à Juan-les-Pins que je mettais en scène. J’ai tout de suite aimé son univers musical. Je lui ai demandé s’il était tenté de m’écrire ma deuxième chanson « décalée » pour mon one woman, (la première étant un rap écrit par Kamini). Il a tout de suite accepté… Alors qu’on travaillait chez lui, il m’a fait écouter LA PARISIENNE, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette chanson… Le temps a passé… Un matin je me suis dit que ça serait sympa que l’un de mes personnage de mon one, chante en duo la Parisienne avec Marc, mais aucun ne correspondait vraiment… Il était évident que la plus parisienne de mes personnages, c’était moi… Dans ma vie de tous les jours… Je l’ai appelé, je lui en ai parlé, il n’a pas été convaincu tout de suite…. C’est plutôt lorsque l’on a essayé chez lui au piano pour la première fois, qu’il s’est aperçue que la magie opérait… Après cela il a montré le petit film que nous avions fait ce jour-là sur son téléphone à sa productrice Danièle Molko… Et tout est allé très vite… Cours de chant… Enregistrement en studio… Tournage du clip… Et nous voilà !

Capturetyyy

Marc Fichel dit que vous êtes la parisienne par excellence, comment expliquez-vous cela ?

J’aime Paris! Il m’est arrivé de vivre plusieurs mois loin de la capitale, et je suis très vite en manque de son atmosphère, de sa culture. Je suis fière de ma ville!

 

Quels sont les secrets de votre look preppy et trendy ?

Mon look quoi ?!…

La Parisienne est lookée c’est certain ! (Merci aux stylistes!).  Mais son interprète au quotidien, l’est-elle vraiment? Le matin lorsque je dois m’habiller, j’ai souvent une pensée pour Albert Einstein qui avait dans son dressing en plusieurs nombre le même costume, la même chemise, les mêmes chaussettes, les mêmes chaussures… Et cela dans le seul but de ne pas perdre du temps à décider comment il devait s’habiller avant d’aller travailler ! J’aime beaucoup l’idée ! Il devrait y avoir des panneaux d’avertissement devant les boutiques de filles « Penser à Albert Einstein, vous gagnerez du temps! ».

CaptureyytpioCrédit photo Alexandre Bol

Quels sont vos quartiers préférés à Paris ?

J’aime le mien ! Le 16ème, c’est calme reposant… A bien y réfléchir peut-être un peu trop !… Mais j’ai besoin de ce calme pour puiser l’énergie que je ferai certainement exploser dans des quartiers plus fun !

 

Pour vous qu’est-ce que la frivolité ?

C’est faire les choses avec légèreté sans forcément en chercher le fond… Et c’est souvent très agréable…

Captureiii

Etes-vous frivole ?

Je ne suis pas certaine de l’être vraiment… Mais une chose est sûre, c’est que j’aime en jouer !…

 

Un mot pour les lecteurs de Paris Frivole ?

Je vous aime et je vous embrasse!

Merci beaucoup Annabelle  !

 

Page Facebook

https://www.facebook.com/milot.annabelle

Fan Page

https://www.facebook.com/annabellemilot1?fref=ts

Site officiel

http://annabellemilot.free.fr/accueil.htm

Fan page LA PARISIENNE

https://www.facebook.com/laparisienne75016?fref=ts

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>