Treez – bijoux made in France – reforestation – fashion et éthique

« La vie secrète des arbres » publié en mars 2017 aux éditions Les Arènes est un opus inspirant et sensible. Des milliers de lecteurs ont pu découvrir au fil des pages, ce que les arbres ressentent et comment ils communiquent. A Paris, on considère les arbres comme des poumons permettant de produire de l’oxygène. Ce point de vue réducteur a été contredit par des biologistes qui démontrent que les arbres sont des êtres sociaux. Ils ont un mémoire et ont un instinct protecteur qui les amènent à se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Face à un tel constat, on ne peut qu’aimer ces arbres, vertueux pour les êtres vivants et la terre toute entière.

Paris Frivole a à coeur de vous présenter Treez, une jolie marque de bijoux très engagée dans des projets forestiers et agroforestiers. Elle avance d’ailleurs main dans la main avec des communautés locales dans le monde entiers grâce à PurProjet. Les femmes qui aiment les bijoux agissent positivement en faisant l’acquisition de bijoux Treez. En effet, chaque bijou plante un arbre. Fashion et éthique : jamais faire du shopping n’aura été aussi bienveillant !

Treez - bijoux made in France - reforestation - fashion et éthique

Les bijoux de la marques sont éco-conçus et fabriqués en France par des personnes en situation d’handicap. Les matériaux choisis sont écologiques, naturels et made in France. Les idées Treez naissent à Paris, le design à Toulouse et l’assemblage est réalisé en ESAT en Ariège.

Treez - bijoux made in France - reforestation - fashion et éthique

Paris Frivole a rencontré Treez à la Suite Cadeaux des Césars DPA et a eu la chance de se voir offrir le bracelet Semeuses d’Espoir Philippines. Ce jonc en laiton brut comporte 3 charms roses Semeuses d’Espoir : 1 triangle en bois gravé et serti de laiton, 1 charme sculpté dans du hêtre massif, 1 pompom rose.

Treez - bijoux made in France - reforestation - fashion et éthique

Cette collection poétique et graphique met à l’honneur les femmes d’ici et d’ailleurs.

Découvrez les portraits des femmes Semeuses d’Espoir et l’histoire d’Anabel qui plante dans le projet Alter Trade aux Philippines …

Treez - bijoux made in France - reforestation - fashion et éthique

Chaque bracelet finance la plantation d’un arbre dans un projet de reforestation au sein duquel des femmes jouent un rôle de premier plan. Pour ce bracelet rose, votre arbre sera planté au Philippines*, au cœur du projet de reforestation Alter Trade, qui contribue à améliorer les pratiques agricoles et diversifier les revenus des agriculteurs grâce à la production et vente de fruits.  Géolocalisez votre arbre à l’aide du Treez-code unique fourni à l’intérieur de la boîte.

Treez - bijoux made in France - reforestation - fashion et éthique

L’avis de Paris Frivole : Treez répond à nos envies de mode et réalise par la même occasion un acte bienfaiteur pour la planète. Local, esthétique, positif, social, made in France et écologique : Treez a résolument tout pour plaire !En voilà un cadeau parfait pour dire à une amie qu’on l’aime.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>