Le poète Louis Aragon, à travers Elsa au Miroir (1942) a décrit avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse les longues heures de mise en beauté de sa bien aimée. Face à son miroir, elle se brossait les cheveux d’un air songeur…
“C’était au beau milieu de notre tragédie
Et pendant un long jour assise à son miroir
Elle peignait ses cheveux d’or Je croyais voir
Ses patientes mains calmer un incendie
C’était au beau milieu de notre tragédie…”
On imagine fort bien cette élégante au teint poudré et au regard rêveur assise face à sa coiffeuse avec une brosse rétro comme on en fait plus… Paris Frivole vous présente une adresse rétro qui remet au goût du jour le nécessaire de coiffure à l’ancienne avec de sublimes peignes et brosses pour les femmes et les hommes. On y trouve également des bijoux pour cheveux et divers apparats d’une élégance rare pour magnifier le port de reine de la Parisienne.
Le must artisanal qui érige l’objet au statut d’oeuvre intemporelle est la gravure des initiales du propriétaire… Argent, cuivre, bois, cornes, soies animales, tissus précieux constituent ces petites merveilles. Les dandys sensibles aux matières nobles adoreront…
Les soies animales, utilisées pour la confection des brosses, et la corne des peigne, sont constituées de kératine, comme le cheveux. Elles prennent donc soin de votre chevelure en leur apportant du volume et de la matière.
En prenant ainsi soin de votre chevelure, vous redécouvrirez le plaisir de cette gestuelle quotidienne, apaisante, douce et résolument embellissante.
Guêpes & Papillons
12 avenue Victor Hugo
75116 Paris
+33 1 45 00 31 68
Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h
1 commentaire
Bonjour Sarah,
Super article, mais penses-tu que les brosses à l’ancienne coiffe différemment les cheveux? Pet on se faire coiffer de manière vintage dans cette boutique?
A la frivolité!
Les commentaires sont fermés.