A quelques jours de la 70ème édition du Festival de Cannes, la Croisette s’agite et revendique l’euphorie des belles journées de printemps. Les élégantes se promènent le long de la plage, les dandies flânent tout près des boutiques de luxe et tous semblent profiter du calme avant la tempête de strass et de paillettes. Une vague de frivolité s’empare de la coquette ville pour alléger les moeurs et apaiser les esprits tourmentés. Cannes s’apprête à connaître un ouragan glamour mais réserve à ses initiés en quête de sérénité de majestueux refuges.
Paris Frivole était de passage à Cannes pour les vacances de Pâques et en a profité pour visiter un coin de paradis, la plage Juliana. Située au coeur de la Croisette, à deux pas du Palais des Festivals, cette plage idyllique de sable fin est un coin de paradis où tout est charme, luxe et volupté.
Cette divine adresse est ce que la French Riviera offre de meilleur : une douceur de vivre sans pareille. Le personnel de cet écrin chic et discret est aux petits soins pour satisfaire ses visiteurs. Rien n’est trop beau pour combler votre bonheur. Que vous désiriez un transat pour profiter de la vue exceptionnelle sur la baie de Cannes ainsi que l’eau turquoise ou que vous souhaitiez déjeuner au restaurant de la plage Juliana, tous vos sens seront conquis par l’excellence des prestations de l’établissement.
Nous avons eu la chance de déjeuner face à la mer, sous le soleil Azuréen au sein de cette adresse incontournable. Au menu ? Une cuisine italienne, généreuse à souhait pour vous rappeler la dolce vita méditerranéenne. Tous les produits sont frais et les plats faits maison ! En cuisine, les italiens s’affairent pour faire de vos assiettes, de véritables oeuvres d’art contemporain.
La cuisine est délicieuse, authentique et sans chichi, car la Juliana privilégie le goût avant toute chose. Pour commencer, nous avons opté pour le thé vert glacé maison (thé vert, cranberry, pêche et gingembre), un must pour faire le plein d’anti-oxydants et de vitamines. Le cocktail de fruits (poire, pomme, menthe et passion) est venu parfaire cet apéritif healthy.
En entrée, nous nous sommes laissés tenté par le Saumon fumé et ses toasts ainsi que par l’assiette de fromages Italie / France (Noix, tomates cerises, confiture de figue)… Un pur délice pour commencer ce déjeuner fastueux en beauté.
La gourmandise aiguisant naturellement nos appétits d’épicuriens, la carte bavarde nous a incité à ne plus compter les calories… Il est si délectable de se laisser aller à la bonne chair !
Le risotto végétarien aux légumes de saison (aubergines et courgettes) est entré dans la danse avec ses arômes gorgés de soleil…Onctueux et fondant, il est une caresse culinaire très gourmande.
Le Chef était venu nous conseiller avec enthousiasme sa spécialité, les Linguine Cartoccio et tomates cerise (gambas, saint-Jacques, langoustines, palourdes et moules), c’est donc les yeux fermés que nous nous sommes adonnés à une dégustation dantesque. Les fruits de mer proposés à la Juliana sont d’une fraîcheur incomparable. Attention toutefois à bien nouer votre serviette autour du cou pour ne point tacher votre chemise !
Après de tels mets copieux, nous avons choisi d’être raisonnables en optant pour un café gourmand et un sorbet citron. Idéal pour conclure ce repas avec une note sucrée.
Chers Parisiens de passage à Cannes, octroyez-vous une pause détente d’exception au sein de ce petit coin de dolce vita… Vous y serez reçus dans les règles de l’art, comme de vrais VIP, dans un cadre enchanteur entre terre et mer pour déguster une cuisine authentique et généreuse…
Jiuliana
Plage – restaurant – lounge bar
74 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes