Maria Callas avait chanté la chanson “Casta Diva” dans Norma, Opéra de Bellini (dont la traduction est “chaste déesse”) avec sa voix instantanément reconnaissable. Depuis, l’expression a fait son chemin, avec toute la dimension artistique qu’elle implique. C’est même le nom d’un nouveau restaurant italien situé en plein coeur du 10ème arrondissement, quartier en pleine mutation où restos et bars branchés élisent domicile avec entrain.
La sympathique adresse est décorée avec goût dans un style contemporain, avec des inspirations rétro. Casta Diva est résolument intimiste et cosy. Il faut dire, la restauration est une affaire de famille depuis 20 ans, celle-ci compte aussi Tesoro d’Italia, rue du Paradis.
Paris Frivole a eu la chance d’être invité à découvrir cette adresse italienne et vous livre sans plus tarder son récit culinaire en images…
Pour savourer un apéritif italien dans les règles de l’art, nous avons opté pour l’effervescence du Spritz et l’amertume du Negroni. Les belles olives noires charnues avaient un bon goût de truffe… Des arômes parfaits pour ouvrir l’appétit.
Nous avons choisi en entrée, deux grands classiques : Caprese di Buffala et assiette de San Daniele. Les tomates avaient du goût, la mozzarella était fraîche et fondante, tandis que la charcuterie était fine et parfumée. Le test fut concluant, il est certain que Casta Diva met un point d’honneur à choisir des produits de qualité supérieure choisis dans des circuits privilégiés.
Nous avons ensuite partagé les raviolis au gorgonzola et aux noix et c’est tout bonnement une merveille. Le fondant des pâtes avec le crémeux du fromage rencontrait le croquant des noix, l’alchimie était parfaite.
En dessert, le choix était cornélien alors nous avons choisi de goûter la spécialité de la maison : le Tiramisù au melon qui en soit est une vraie curiosité pour les papilles. L’audace est payante, c’est un coup de coeur. Le côté fruité du melon vient transcender le mascarpone, faisant de ce dessert, un délice volatile.
La Panna Cotta était elle aussi peu compacte et très légère. Le Tiramisù classique était quand à lui plus généreux, sans surprise mais résolument maîtrisé.
Si vous aimez les vins italiens, chez Casta Diva vous ne serez pas en reste, une belle sélection a été choisie avec beaucoup de goût et met en valeur le terroir de la Toscane et des Pouilles.
Au total 25 références de Grappa (blanches et ambrées) et un Limoncello d’excellente qualité viendront conclure les repas festifs et gargantuesques.
L’avis de Paris Frivole : Casta Diva propose une carte de mets italiens frais, délicieux et authentiques. Le personnel veille à ce que vous vous sentiez bien et vous conseille avec grand soin. On adore l’atmosphère cosy et la déco contemporaine. Top adresse dans le 10ème, à connaître sans plus tarder !
Casta Diva
102, rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris
01 45 89 78 82
Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche)
Dîner : de 18h à 22h30 (sauf dimanche)