Des apéros italiens à Paris, nous en avons fait un nombre incalculable ces dernières années. A chaque fois, nous avons retrouvé cette même convivialité mais parfois, l’authenticité des produits venait assombrir un tableau pourtant si jubilatoire. La Dolce Vita à Paris se trouve à tous les coins de rue, mais certaines adresses parviennent heureusement à sortir du lot avec des détails qui font la différence !
Paris Frivole adore Vino e Cucina, l’incontournable bar à vins et cave à manger de la rue Saint Sauveur car il a ce petit “je ne sais quoi” qui redonne le sourire après une longue journée ouvrée. Après avoir entendu de nombreux éloges sur cette adresse devenue incontournable à Paris, nous avons décidé de nous y rendre pour un apéro.
Nous avons adoré la petite terrasse ultra pittoresque située dans cette toute petite rue où même les Smarts peinent à circuler et où la jeunesse et les beaux cadres dynamiques se retrouvent le soir, les uns contre les autres. Nous nous sommes attablés sur une chaise haute autour d’un joli tonneau pour boire un Spritz bien frais.
Nous avons pu jeter un coup d’oeil à la déco de la salle du rez-de-chaussée, un savant mélange façon boudoir contemporain, brut et raffiné à la fois avec les murs en pierres apparentes.
Au sous sol, une cave voûtée datant du XIX est à disposition des amoureux d’oenologie. Au total 250 références en vins italiens sont disponibles !
Côté carte, on retrouve des mets italiens traditionnels, revisités avec une touche contemporaine. Voici sans plus tarder les délicieuses assiettes qui ont agrémentés cet apperitivo.
Nous avons adoré la pizza frite / Burrata fumée / tomates de Sicile, basilic et olives Taggiasche car il est très rare d’en trouver à Paris. En bouche, le mariage des saveurs opère à merveille, les tomates ont du goût et la pâte bien dorée. A goûter de toute urgence.
La Burrata à la truffe est notre coup de foudre culinaire. Telle une pochette surprise, en la découpant au couteau, on découvre les copeaux de truffes noires et ce parfum est tout simplement divin.
Les amoureux de fromages vont adorer l’assiette de fromages italiens, affinés juste ce qu’il faut.
En dessert, nous vous recommandons la tarte fine du jour et sa glace sabayon (à l’amaretto), c’est une gourmandise à déguster sans faim et sans fin !
L’avis de Paris Frivole : Vino e Cucina est une valeur sûre pour des apéros festifs entre amis autour de mets italiens de qualité et de vins rares à Paris. Pour les adeptes de brunch, il paraitrait que le leur soit inoubliable, affaire à suivre !
22/24 rue Saint-Sauveur Paris 2
Ouvert du lundi au dimanche de 18h à 02h
01 42 33 08 42