Paris Frivole était invité à l’Ambassade du Pakistan pour assister au défilé de la créatrice Nilofer Shahid lors de la Fashion Week parisienne le 3 octobre dernier. Cette grande réception fut grandiose tant par la beauté du salon tout en moulures, dorures et lustres que par la splendeur des créations de Nilofer Shahid. Ce Fashion Show fut un rêve éveillé au coeur du Pakistan des contes de fées.
Couleurs chatoyantes, broderies artisanales et superpositions audacieuses d’étoffes soyeuses ont marqué cette collection onirique et éclectique. Ce voyage au coeur du Pakistan nous a offert un aperçu des habits traditionnels revisités avec une touche contemporaine.
Passionnée d’histoire, amoureuse de culture et artiste reconnue, Nilofer Shahid s’est inspirée du patrimoine de son pays pour mettre en lumière son savoir-faire. Les confections et les multiples parures témoignait de la richesse esthétique du Pakistan et de son goût immodéré pour le luxe.
Nilofer Shahid n’a pas peur de faire briller les sujets qu’elle habille et son ineffable démarche est sans conteste une déclaration d’amour à l’humanité elle-même. A travers son discours, lors de ce défilé parisien, elle a su imposer son aura magnétique avec une humilité admirable. Félicitations à son travail remarquable.
Crédit photos Richard Vinchon
Remerciements à Myriam Larriere et à Dany Dombi pour l’invitation.