Elle se fait seconder par Amélie Bourgeois, parfumeur avec qui elle a fondé l’atelier de créations olfactives FLAIR, pour verrouiller les formules. Le travail de Martine Denisot a été impulsé grâce à un homme, Jacques Polge, l’illustre nez de la maison Chanel qu’elle a eu l’opportunité de rencontrer. Elle a eu la chance inouïe de passer plusieurs mois dans son laboratoire. C’est là qu’elle découvrit les molécules abstraites, les accords harmonieux, les notes dissonantes et bien d’autres notions d’experts.
Les flacons des parfums sont ornés de délicats bouchons de porcelaine blanche qui se laissent saisir et sentir entre deux doigts en un geste précis et précieux. Ce détail n’est guère laissé au hasard puisque les arrière grand-parents de Marrtine étaient porcelainiers à Limoges.
Lors de la soirée, c’est avec la main sur le coeur que Martine Denisot nous a offert un de ses parfums, Khamsin, se défaisant d’un testeur pour pouvoir nous faire ce plaisir de l’instant. Sa délicate attention nous est allée droit au cœur, d’autant plus qu’elle a eu le flair pour “sentir” le parfum qui nous correspondait, de manière absolument intuitive.
Ce sillage oriental est une merveille, le miracle a opéré sur notre peau : les épices se sont effacées, marquant une révérence lors du passage floral et impérial du Jasmin… Cette fragrance prend des airs de bouquet opulent…
Voici sa composition :
Bergamote Italie – Citron Italie – Narcisse – Jasmin – Rose – Tubéreuse – Bois de Oud – Golden stone – Safran – Santal
L’ingrédient qui change tout :
Le Narcisse des Poètes (Narcissus poeticus), aux nuances vertes et “tabacées”, qui évoque la paille et le foin, parfois la cire d’abeille et le mystère.
La maison Pour Toujours le définit ainsi :
“Imaginez un parfum qui aurait le goût du vent brûlant et lancinant qui souffle cinquante jours durant dans certains pays du Moyen-Orient – télégraphiant au passage des effluves de jasmin et tubéreuse et vous laisse sonné, saoulé, alangui.Un jus brut oriental, qui nous rabiboche avec la canicule des djebels.”.
L’avis de Paris Frivole : Khamsin et les autres eaux de parfum de la maison Pour Toujours rendent hommage à la nature et aux plus beaux jardins. Chaque sillage raconte une histoire caressante, inspirante, touchante… Porter une fragrance créée par la belle Martine Denisot est le comble du raffinement. La senteur épousera votre peau et déroulera votre traîne invisible mais pourtant bien perceptible : votre signature singulière et unique.
Retrouvez les parfums Pour Toujours à Paris chez Rosebud Fleuristes, 4, place de l’Odéon 75006 Paris.