Le 31 mai 2018, un public composé d’initiés et de journalistes a découvert l’exposition “Rétrospective” à l’Hôtel California. Pour l’occasion, une somptueuse réception a été donnée, mettant en lumière les œuvres des artistes conviés.
Le public pourra découvrir jusqu’au 14 juillet cette exposition regroupant les oeuvres de 20 artistes ayant exposé au sein de l’hôtel au cours de ces 4 dernières années.
Pour mettre en valeur de si belles inspirations, il fallait un écrin intimiste et prestigieux. L’Hôtel California a ébloui les convives avec son entrée spacieuse et son patio intimiste. Situé à deux pas des Champs Elysées, cet havre de paix tranche avec la frénésie du quartier. En véritable amateur et collectionneur d’art, le fondateur du lieu s’évertue à décorer l’établissement avec des oeuvres uniques installées à tous les étages.
L’hôtel California, à l’instar d’une Galerie, renferme des tableaux uniques. On peut admirer un Buffet, un Dufy, un Picasso et de nombreuses oeuvres originales… Depuis 4 ans, les expositions temporaires se succèdent et apportent une dimension culturelle à ce haut lieu de l’art de vivre à la française.
Dans ce cadre luxuriant, les esthètes ont pu se balader dans l’hôtel, une coupe de Champagne à la main, à la découverte de divines peintures.
Cette exposition événement a la particularité de dévoiler des artistes éclectiques comme Natale Brevilliero, Alain Jan, Benoît Gilardoni, Michel Defontenay, Valérie Boulange DallAava, Jos Verheugen, Aline Devos Perrin, Odile Boyé Carré, Estela Soler, Catherine Rebillard, Paule Darmon, Patrick Perrin, Martine Mazoy, Joelle Favier, Caroline Cerda, Benoit Montet, Audrey Margeridon, Didier Van Sprengel, Georges Gambethy et Laurence Louart.
Paris Frivole a eu la chance de découvrir les toiles et d’échanger quelques mots avec les artistes… Nous ne cachons pas notre préférence pour les toits de Paris de Patrick Perrin…
Ne manquez pas cette exposition inspirée et inspirante…