La Maison Marni, fondée en 1994 par Consuelo et Gianni Castiglioni devient vite l’incarnation du visage de l’Italie fantasque. La marque cultive la fantaisie, la frivolité et propose des accessoires originaux et du prêt-à-porter aussi éclectique que luxueux, si bien que les fashionistas du monde entier accourent à chaque lancement de collection.
Pour Noël, le Maison Marni a imaginé une divine collection spécialement pour le Printemps Haussmann. Celle-ci s’offrira à la vue des passants, dans son atrium.
Fidèle à son ADN, la célèbre marque italienne a voulu proposer des accessoires et des vêtements féminins très graphiques avec des motifs issus de ses archives. Couleurs chatoyantes, matières chaleureuses (cuir, soie et velours), sequins étincelants marquent les merveilles qui composent sa collection exclusive de Noël.
Les cols perlés viennent structurer puls et chemises, les souliers prennent des airs d’arlequin, les animaux viennent apporter leur touche “wild” aux tenues les plus audacieuses. L’humeur de cette collection est résolument libre et joyeuse.
Le bling bling chic s’impose avec dérision à travers une collection de bijoux très enfantine, déclinée aussi en décoration pour sapin de Noël. Les drôles d’animaux ont été débusqués par Marni en Colombie. Il s’agit de sculptures artisanales réalisées à la main.
La broche en résine en forme de Girafe est sans conteste un vrai coup de cœur. On l’accroche à une écharpe, un sac, un pull épais avec l’irrémédiable envie d’afficher son humeur fantaisiste. Juvénile et sophistiqué à la fois, elle est un must à déposer au pied du sapin.
Du côté des sacs, on ne résiste pas à l’iconique Trunk Bag, revisité avec des coloris et des matières inédites. Le vieux rose se mêle aux formes circulaires de l’imprimé et est rehaussé par une chaîne dorée. Le trunk bag bi-matière bicolore rose en velours bleu marine affirme sa déclinaison girly et rétro avec beaucoup de charme.
Si le total look n’est guère recommandé par les papesses du style, Marni se plait à décliner ses collections autour de plusieurs imprimés. Et pourquoi ne pas assortir son sac à ses chaussures ? Oser est le crédo de la Maison !
Faussement minimaliste, le porte téléphone et son allure de bourse vintage ne manque pas de toupet ! Le PannierBag en velours avec détails sphériques dorés, quant à lui, affiche son caractère iconoclaste.
Les foulards en soie sortent tout droit des années 60 et ont l’art et la manière de réveiller les tenues les plus sobres.
Paillettes et sequins, en veux-tu, en voilà ! C’est décidé, Noël sera l’occasion de briller de mille feux.
L’avis de Paris Frivole : l’irrésistible attrait exclusif de la collection Marni pour le Printemps nous fait sombrer dans la félicité suprême. C’est bien simple, chaque pièce représente ce que l’on aime le plus : la frivolité, la fraîcheur, la spontanéité, l’audace, la gaité, la féminité et la liberté. On adore ces modèles atypiques, ces imprimés singuliers aux formes géométriques, on caresse du bout des doigts l’esprit rétro et on se plait à épouser des matières soyeuses et précieuses.
.