Elle veut danser la vie, embrasser l’amour, étreindre le bonheur, tourner sur elle-même pour s’étourdir dans ce tourbillon sentimental. Parfois, elle esquisse quelques sauts pour éviter les embûches, réalise des révérences pour s’épargner quelques balbutiements mais toujours, garde foi en son petit “je ne sais quoi”.
Dans ses escarpins rouges, elle se sent prête à conquérir l’amour et à sombrer dans les délices les plus glamours.
Paris Frivole vous présente Red Shoes, le nouveau parfum de Jacques Fath, issu de la nouvelle collection, un troisième chapitre jubilatoire créé en collaboration avec les parfumeurs Cécile Zarokian et Luca Maffei.
Cette collection composée de quatre sillages met en lumière les couleurs chaudes et les senteurs aussi voluptueuses que caressantes. Chacune s’inspire de l’histoire flamboyante de l’artiste – couturier Jacques Fath.
Red Shoes (All she wants to do is dance) est un hommage au ballet éponyme encensé par Brian de Palma et Martin Scorsese, et pour qui Jacques Fath avait dessiné les somptueux costumes de la danseuse Moira Schearer.
Deux ans après la sortie de cette oeuvre, le créateur dévoila au grand jour une rode en soie rouge portée par le modèle Bettina, alors photographié par Irving Penn pour le Vogue US. Iconique cliché qui parcouru le monde.
Ce sillage intensément féminin et sensuel, reprend la sensation de la soie sur la peau. A l’instar d’une robe rouge, Red Shoes est élégant, chic et opulent. Cette fragrance hypnotique et pleine de charme est un floral boisé intense.
Voici sa pyramide olfactive : les notes de tête (cassis, fruits rouges, aldéhyde), note de cœur (absolu de rose, Geranium, gingembre et poivre rose), note de fond (Patchouli, musk et bois de cachemire).
L’avis de Paris Frivole : nous étions tombés amoureux du sillage Les frivolités de Jacques Fath, et nous pensions que cette fragrance impertinente sur fond de cuir et de macarons à la rose était indétrônable, mais c’était avant de découvrir Red Shoes ! Ce sillage sensuel est idéal pour les soirées parisiennes où la séduction est reine. Ce floral boisé envoûtant est l’habit invisible pour danser sa propre vie avec grâce.
Retrouvez les parfums de Jacques Fath à la boutique des parfums rares JOVOY PARIS située au 4 rue de Castiglione du 1er arrondissement de Paris et sur la boutique en ligne de la maison.