Une pizzeria marseillaise : en voilà une drôle de combinaison ? Un oxymore peut-être ?! Quoi qu’il en soit, le concept vaut le détour. Il semblerait même qu’il ait fait ses preuves à Paris : après Saint Paul et Belleville, La Cerise sur la Pizza a ouvert sa troisième adresse, au 14 rue Froissart, à l’angle de la rue de Bretagne.
La Cerise sur la Pizza cultive son attrait insolite en se dissimulant derrière la façade d’une boucherie. A l’intérieur, un cerisier prend place au beau milieu d’un décor rétro. Le mobilier vintage chiné dans un esprit brocante se mêle aux inspirations du Sud de la France.
Marcel Pagnol est là, à travers des illustrations collector réalisées par Albert Dubout.
A la carte, chaque pizza porte le nom d’un quartier de Marseille.
Il y a par exemple, la Cannebière : tomate, mozza, anchois, câpres ; la Belzunce : tomate, mozza, merguez, oignons confits, poivrons ou la Bonne Mère : crème fraîche, mozza, poire, gorgonzola, noix, roquette.
L’avis de Paris Frivole : la pâte des pizza est fine et savoureuse et les recettes audacieuses ! Les ingrédients qui composent les pizza de La Cerise sur la Pizza sont directement importés d’Italie. On aime les recettes audacieuses, les prix doux (pizzas de 10 à 16 euros), et la sélection de vins italiens.