La reine la plus frivole de l’Histoire, Marie-Antoinette vouait un culte à sa fleur préférée, la reine du jardin. Ce n’est pas un hasard si son portrait le plus célèbre la montre tenant majestueusement une rose.
Il aura fallu beaucoup de finesse à l’artiste Élisabeth Vigée Le Brun pour dépeindre fidèlement la beauté et l’éclat de cette icône éternelle, brillant par sa féminité et son raffinement.
Comment ne pas faire le parallèle entre la rose rose fraîchement cueillie et le teint resplendissant de la jeune reine, qui en 1783 est loin de se douter de la tragédie qu’elle vivra 10 ans plus tard sur l’échafaud de l’actuelle Place de la Concorde…
Versailles Roses fait la part belle à la poésie et à la romance qui subsistent entre les murs du Château de Versailles et dans les bosquets du Petit Trianon…
Coup de cœur pour ces magnifiques roses éternelles présentées dans des boîtes élégantes. Ces roses naturelles se conservent jusqu’à trois ans car elles ont été traitées pour conserver leur fraîcheur originelle !
Cette technique de lyophilisation a pour but de préserver la qualité et l’intégrité des pétales. Les roses sont ensuite assemblées avec délicatesse dans un coffret aux allures de boîte à chapeaux !
Versailles Rose décore les appartements parisiens et les maisons avec un esprit boudoir chic.
Avec Versailles Roses, le bouquet ne fane pas au bout d’une semaine et il n’y a aucun entretient à apporter aux roses.
Le culte de l’éphémère associé aux fleurs est ainsi une histoire appartenant au passé…
Offrez à votre belle, une flower box durable pour rendre hommage à vos sentiments sincères. Ce cadeau saura délivrer son message au fil des jours…
La Princesse, La Duchesse, La Favorite : à vous de choisir le bouquet de roses éternelles qui vous plait le plus !
Nous avons jeté notre dévolu sur la Princesse avec sa boîte ronde et blanche et ses 12 roses rose !
Marie-Antoinette les auraient adorées !
Nota Bene : ne pas arroser les roses, ne pas les retirer de leur boîte, conserver les à une température ambiante, à l’abris du soleil et de l’humidité.
Crédit photos François Escriva, auteur de l’ouvrage Paris Covid 19. Photographe professionnel, il parcoure les rues de Paris en quête de photos de rue impactantes. Sollicité par de grandes entreprises pour des photos événementielles, François Escriva démontre lui aussi son côté caméléon.
La photo corporate ? Il la travaille hardiment avec son sens du détail, sa maîtrise de la lumière et sa gestion géométrique des angles.
Aussi, dans sa quête de perfection, François Escriva se plait à honorer nos requêtes photographiques « mode » : un exercice difficile au regard de nos exigences mais aussi ludique et créatif.
Toujours à l’écoute, souriant et ultra professionnel, il prend les clichés plus vite que son ombre et parvient à embaumer de instants inédits.