La Bonne Franquette possède deux terrasses, l’une perchée sur la rue des Saules, l’autre devant le restaurant, sur la rue Saint Rustique, avec vue imprenable sur le Sacré Cœur.
A l’intérieur, le cadre de La Bonne Franquette est un hommage au Vieux Paris et à son Montmartre d’antan. L’atmosphère est chaleureuse, presque réconfortante.
Au fond, l’espace “la Guinguette” est idéal pour les privatisations. Un tilleul surplombe la salle et se tient fier face à une fresque murale en toile de fond. Cette peinture rappelle l’ancien « maquis » montmartrois.
Luc Fracheboud qui a pris la tête de la maison s’amuse à mettre ses pas dans ceux de son père Patrick et de son grand-père en perpétuant la tradition familiale. Il aime saluer ses convives et s’assurer qu’ils passent de bons moments. Sa disponibilité, son sourire et sa belle présence sont un atout de charme pour La Bonne Franquette.
Luc et Patrick ont voulu cette année mettre les petits plats dans les grands en fêtant le Beaujolais Nouveau comme il se doit ! A partir du 18 novembre et jusqu’au 18 décembre 2021, il sera possible de découvrir 7 Beaujolais Nouveaux rouges et 3 Beaujolais Nouveaux blancs.
Un menu “Vive le Beaujolais” à seulement 27 € vient accompagner l’expérience oenologique avec des spécialités lyonnaises.
- Henry Girin, à Saint Vérand
- Emmanuel Fellot, à Rivollet
- Anthony Perol, à Chatillon
- Robert Perroud, à Odenas
- Jean-Michel Dupré, à Les Ardillats
- Maxence Besson, à Lancié
- Marie Lapierre et Jean-Claude Chanudet, à Belleville en Beaujolais
- Assortiment de charcuteries (Jésus, rosette de Lyon, chicago, terrine) ou Salade de lentilles du Puy aux échalotes grises. Mention d’excellence pour le saucisson pistaché…
- Fondant de bœuf au Beaujolais, carottes au miel, grelots & champignons ou saucisson pistaché de chez Colette Sibilia.
- Fontainebleau à la crème de marrons d’Aubenas de la Maison Imbert