Astuces pour les Parisiens avides d’escapades – être parent et sortir à Paris, c’est possible !

Pas toujours facile de gérer de concert les enfants et les sorties en couple dans la capitale. Entre sorties d’école, devoirs, repas et couches, il n’est pas évident de s’évader du quotidien pour profiter à deux ou entre amis. Pourtant, les deux sont compatibles et on vous révèle nos secrets pour porter les deux casquettes.

Métro-boulot-bébé-dodo

La routine parisienne est extrêmement fatigante et peut très vite apparaître comme un cercle vertueux dont on ne peut plus sortir. Alors, pour recharger les batteries de temps à temps, il est essentiel de souffler sans les enfants. Accordez-vous, au moins une fois par mois, un tête-à-tête sans les petits, lors d’une soirée ou bien d’un week-end. Ce sera l’occasion de vous accorder un moment privilégié pour vous retrouver entre amoureux et raviver la flamme. Dîner aux chandelles, nuit à l’hôtel, séance spa, balade le long de la Seine : ce ne sont pas les options qui manquent dans la capitale de l’amour.

Astuces pour les Parisiens avides d'escapades - être parent et sortir à Paris, c’est possible !

Faire garder les enfants par une baby-sitter

Quid des enfants ? Si les grands-parents ne sont pas en mesure de les accueillir, pas de panique : il existe une multitude de solutions pour faire garder les petits. Certains pensent déjà au prix qu’une seule soirée risque de leur coûter, surtout dans la capitale. C’est sans compter sur l’agence de garde d’enfant à Paris, qui met à disposition des nounous à bas prix, qui se déplacent à domicile. Celle-ci s’occupera de nourrir les enfants, leur faire faire les devoirs, leur faire prendre le bain, et les coucher. Vous pouvez même les faire garder seulement une heure, histoire de partir à la salle de sport l’esprit serein. En bref, vous serez tranquilles le temps d’une soirée ou d’un week-end, sans avoir à vous préoccuper des petits.

Des activités pour occuper les petits

Si vous souhaitez prendre du temps pour vous une à deux fois par semaine, pourquoi ne pas les inscrire à une activité sportive ou artistique ? Danse, football, dessin : les cours proposés sont nombreux et il suffit d’en trouver un à proximité de votre domicile. Cela permettra aux enfants de s’amuser pendant que vous décompresserez. D’une pierre deux coups ! Il existe également des ateliers le week-end pour occuper vos bambins. Il suffit de chercher un peu, mais les options sont nombreuses.

S’évader le temps d’un week-end

Si une simple soirée n’a pas suffi à vous ressourcer, alors il est peut-être temps de s’évader pour un week-end hors de la capitale, loin du vacarme des grands boulevards parisiens. Si vous souhaitez partir dans les alentours, il existe de très jolies villes à deux pas de Paris : Provins, Barbizon, Fontainebleau… Vous pouvez également partir à la découverte du Château de Versailles, pour partir sur les traces de l’Histoire et remonter dans le temps. À vous la vie de château !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *