Ah, comme on aimerait avoir notre rond de serviette au Comptoir des Fables ! Si cela était possible, nous viendrions nous attabler avec des amis, midis et soirs pour partager les petits plats savants du Chef Guillaume Dehecq…
Cette grande tablée se réjouirait à chaque fois de cette atmosphère conviviale où tous les mets sont voués à être partagés. Nos coups de fourchettes attesteraient de notre appétit de vivre (et de notre appétit tout court). Il y aurait de beaux flacons disposés autour de nous et nous nous laisserions tenter par un accord mets et vins les yeux fermés.
Quel songe délicieux…
Vous l’aurez compris, le Comptoir des Fables est une exquise adresse dont on se transmet le nom en chuchotant pour ne pas qu’il s’ébruite trop…
Cet élégant restaurant et bar à cocktails de la rue Saint Dominique a été inauguré en décembre 2019 et possède une clientèle fidèle composée de fins gastronomes. Il est composé d’une grande terrasse extérieure pour les beaux jour, d’un bar de toute beauté et de 2 salles très cosy.
Son concept repose sur l’idée même du partage, du plaisir et de la convivialité. Il a été créé par David Bottreau, restaurateur de haute volée qui a évolué auprès de Christiant Constant avant de prendre son envol.
Son offre très abordable consiste à choisir une sélection d’assiettes à partager à la carte :
2 plats 19€ / 3 plats 28€
1 Cocktail Offert ( avec ou sans alcool )
Les mets audacieux de cette carte très éloquentes, pensés parChef Guillaume Dehecq font la part belle à la gastronomie française, piquée de touches d’ici et d’ailleurs…
Rien ne vaut quelques images pour illustrer ce discours, voici donc les plats qui ont fait valser nos papilles le temps d’un déjeuner…
Les cuisses de grenouille, lard fumé, s
Les accras de courgette verte, sauce chien sont notre coup de coeur. Cette préparation façon tempura fond dans la bouche et dévoile des notes végétales très savoureuses.
Le Crudo de bar, vinaigrette Kalamansi et clémentine est un must frais, diététique et délicatement acidulé qui à de quoi ravir les amoureux des produits de la mer.
Le Vittelo Tonato, katsuobushi, légumes à la flamme revisité par le Chef est riche en notes iodées. Les accompagnement sont crémeux à souhait…
La canette sur coffre au barbecue, accompagnées de figues rôties et de polenta offre un beau spectacle à table ! Les délicieuses tranches de viande bien tendres se dégustent sans modération, accompagnées de l’onctueuse polenta…
Le merlu nacré, vin jaune, tétragone et salsifis brille par sa cuisson minutieuse et sa sauce aux accents rétro.
Le crémeux au chocolat, sorbet sésame noir, Kumquat , crumble brille par sa variété de texture et sa fine pointe salée… On en redemande les lèvres en coeur…
Le feuilleté Tonka, praliné cacahuète est un pousse-au-crime aérien qui disparaît en quelques secondes comme par enchantement.
Le pavlova orange et pamplemousse, s
L’avis de Paris Frivole : oui, le Comptoir des Fables est un lieu où la frivolité peut s’exprimer librement… On saisit au vol des instants de bonheur et d’insouciance à table, en savourant cet art de vivre et de bien manger. On aime cette authenticité et ce sens du partage. L’adresse est magnifique, chaleureuse et propice aux pauses gourmandes entre amis, en famille, en amoureux et pourquoi pas, entre collègues !
Le Comptoir des Fables
112 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Tel: 09 88 31 75 17 / Ouvert tous les jours: 12:00 – 14:30 / 18:30 – 22:30