Le Buddha Bar Paris s’est refait une beauté et vient tout juste de réouvrir ses portes !
A nulle autre pareille, ce lieu d’enchantement nous plonge dans une atmosphère dépaysante, zen, hypnotique et exaltante. Franchir le seuil de sa porte revient à s’offrir une parenthèse épicurienne, en immersion total dans un art de vivre asiatique de haute voltige.
Tout a été pensé pour que les Parisiens et les visiteurs du monde entier passent un moment hors du temps : cadre exotique, design, cuisine Pacifique Rim, service “sur-mesure” et musique signature…
L’expérience du nouveau Buddha Bar Paris est synonyme d’excellence. L’expérience sensorielle est magique.
Rendez-vous au 8/12 rue Boissy d’Anglas dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Concorde pour vous rendre compte des changements !
Dès l’entrée, on peut admirer un papier peint chinois vintage et des cages à oiseaux suspendues au plafond. Ensuite, il faut descendre l’escalier pour découvrir la mezzanine dont les arches en bois captent la lumière. L’artiste Eva Maria Kim s’est chargée de leur apporter une belle patine en cuivre dorée.
Les alcôves, jalonnant la large mezzanine à la vue imprenable sur l’iconique Bouddha, vous proposent désormais trois ambiances :
- Le salon Indochine se déploie sur toute la longueur de la mezzanine, de part et d’autre de l’accueil et du grand escalier. Côté mobilier, bancs suspendus et lit à opium traditionnel rappelant l’Indochine millénaire en sont les nouveaux point d’orgue
- Les salons japonais se déroulent sur les ailes gauche et droite de la mezzanine. Transformés en véritables « boudoirs japonais » au mobilier et aux murs dotés d’un papier peint évoquant le Japon minimaliste, de nouvelles tables et chaises au design épuré vous permettent de varier les expériences tout en vous assurant une vue imprenable sur l’immense salle de restaurant où le colossal Bouddha trône fièrement.
- Le bar Shanghai s’étire le long d’un incroyable bar dragon en résine de 18 mètres de long, rouge et bleu turquoise, surligné d’écailles à la feuille d’or. Entièrement rénové, cette magnifique pièce unique sculptée est l’autre élément central du Buddha–Bar Paris. Il est inspiré par le Shanghai des années 1930.
- L’immense Bouddha assis (4 mètres de haut) est entièrement rénové et sublimé à la feuille d’or et cuivre rose.Le Bouddha a été magnifié à la feuille d’or et cuivre rose par son artiste d’origine Bruno Tanquerel. Il fait face à la majestueuse salle dorée surplombée de gigantesques lustres arabesques et de velours rouge brodé de fils d’or. Les patines murales ocres, rouge et dorées ont été restaurées ainsi que l’ensemble des planchers en bois exotique. La décoration mêle des matériaux nobles tels bois acajou, tissages soyeux, mobilier laqué, mosaïque portugaise, boiseries ciselées et fresques murales chatoyantes. Les amoureux de déco peuvent apprécier les pièces de collection chinées en Chine et au Japon.
- Autre nouveauté, un espace intime et chaleureux sous la mezzanine, baptisé La salle du Dragon Royal. Ses murs ont été restaurés à l’aide d’une patine vieillie d’un bleu royal chatoyant et de feuilles d’or, assortis à un plafond sur lequel repose un somptueux dragon, qui semble veiller sur l’espace.
L’avis de Paris Frivole : le Buddha Bar Paris est un incontournable de la vie parisienne. Ce joyau est un refuge zen visuellement épatant. Sa nouvelle version sublimée l’a nettement upgradé et désormais, l’adresse atteint des sommets de perfection !
Le Buddha-Bar Paris
8/12, rue boissy d’anglas 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 02h.
Téléphone : + 33 (1) 53 05 90 00
Email : [email protected]
Brunch tous les dimanches de 12h à 16h (hors saison estivale)
Tenue correcte exigée. La direction se réserve le droit d’entrée.