Direction les quais de Seine, mais pas ceux de Paris, il faut aller un peu plus loin, à Boulogne-Billancourt, pour découvrir un lieu de vie chaleureux et unique.
Connaissez-vous Maison Jaune ? Ce tout nouveau restaurant péniche ouvert en novembre dernier est amarré sur le Quai du Point du Jour. Cette adresse spacieuse en bord de Seine donne sur l’Ile Saint Germain et possède 3 plateaux de 400m2.
La nuit, on se laisse bercer par les clapotis de l’eau (tout en restant bien au chaud), la journée, on admire le tableau vivant, à la fois verdoyant et aquatique.
La décoration intérieure reprend les codes du bateau avec bien évidemment des hublots mais aussi des luminaires design, des banquettes confortables, quelques meubles chinés et un bar de toute beauté.
Lorsque les beaux jours seront là, l’espace extérieur sera investi avec un toit terrasse propice à la détente.
Du côté de la carte, Maison Jaune s’évertue à proposer des mets inventifs, cuisinés avec des produits frais de qualité. Aux manettes de cette adresse épicurienne : Thomas Landowski ! Sous l’égide du Chef Vincent Ressel (connu pour avoir travaillé au Kong), la brigade s’affaire à délivrer une partition inspirée et inspirante.
Voici sans plus tarder, le récit en images d’un dîner très gourmand…
Le Butternut Rôti – Cacahuètes – Mizuna – Graines de Li : une entrée goûteuse qui met à l’honneur un légume de saison très généreux.
Accès : Métro Sembat ou Gare d’Issy Val-de-Seine, parking ouvert et gratuit