Séoul s’affirme comme un véritable berceau de tendances. Cette capitale de la mode et de la K-pop est en effervescence permanente. Le Life Style de la Corée du Sud est avant-gardiste, anti-conventionnel, audacieux et infiniment libre !
La K-Food et la culture gastronomique rayonne par delà ses frontières… Les fins connaisseurs savent que les bibimbaps, le kimchi, le Pajeon, le Japchae et les bulgogis sont délicieux.
Connaissez-vous La Bibimerie ?
Ce temple de la K-Food dans le 10ème propose une cuisine fusion franco-coréenne dans un cadre très sympa.
Livres, murs pop, banquettes confortables et petit spot de rétro-gaming avec 2 manettes font le charme du lieu.
Voici sans plus tarder, le récit d’une pause déjeuner placée sous le signe du voyage…
Les Kessadillas, tortillas de blé, fromage fondu, kimchi, choux rouge, aïoli au Gochujang (piment coréen) sont un pur délice parfumé pour se mettre en appétit.
Le Top and cheese, pâtes de riz coréennes, fromage fondu, sauce tomate au thym ont de quoi ravir les cheese-addicts. Cette entrée fondante à souhait est hautement réconfortante.
Le café gourmand et ses 3 mochis (beurre de cacahuète, thé vert et sésame noir) est idéal pour finir en beauté ce repas riche en saveurs.
Coup de coeur pour le moelleux chocolat cacahuètes et caramel maison, un classique dont on ne se lasse pas.
L’avis de Paris Frivole : La Bibimerie est une cantine franco-coréenne super chouette pour un déjeuner entre collègues, entre amis ou en famille. On y est servis rapidement, une cuisine saine, fraîche et goûteuse. On redécouvre des classiques de la K-food pour un dépaysement express.
La Bibimerie
1, rue Lucien Sampaix – 75010 Paris
01 42 85 29 12
Metro – Jacques Bonsergent, République ou Chateau