L’Hôtel National des Invalides fait briller le ciel parisien avec son dôme majestueux … Ses dorures sont si lumineuses qu’elles semblent communiquer avec le soleil.
Ce monument possède en ses murs une histoire grandiose. Il fut tour à tour l’église des messes royales sous Louis VIV, un établissement pour accueillir les soldats blessés. Il est connu aussi pour avoir accueilli durant la Seconde Guerre Mondiale les pilotes alliés. Ce qui le rend encore plus célèbre, c’est le tombeau de Napoléon Ier qu’il abrite.
Les épicuriens qui vivent ou se baladent dans le quartier savent qu’il existe face à lui, une adresse de prestige qui vaut le détour…
Pasco est l’une des maisons de Guy Martin. Ce coquet restaurant possède une superbe terrasse, depuis laquelle on peut rêver l’histoire de France.
Le célèbre Chef étoilé y signe une partition culinaire piquée de touches méditerranéennes. Au menu on retrouve des poissons frais, des viandes de qualité supérieure, des légumes de saison, des aromates et des épices.
Voici sans plus tarder, le récit d’un dîner placé sous le signe de la gourmandise de haute voltige…
Les Asperges des landes tièdes, accompagnées de leur sauce mousseline sont cuites à point.
Ce légume de printemps est aussi fondant que goûteux.
On se plait à les accompagner de cette voluptueuse et aérienne mousseline…
Le Foie gras de canard mi-cuit, condiment de carottes et chutney est une belle façon de mesurer tout le soin apporté au produit.
Délicatement parfumé, cette épaisse tranche savamment accompagnée témoigne d’un incommensurable amour du terroir. Divin !
Le suprême de volaille farcie, carottes confites, légumes anciens, jus de volaille à l’estragon met à l’honneur un produit de la ferme finement travaillé. Les touches aromatiques sont délicates, la viande est d’une tendreté absolue…
Les petits légumes qui glissent dans la sauce nous font aimer à la folie les merveilles du potager.
Le filet mignon de veau, riz rouge de camargue, asperges vertes, jus au thé légèrement vanillé est un mets canaille.
Servie rosée, cette viande est préparée avec une association de saveurs audacieuses. Quelle douceur !
Enfin, impossible d’aller chez Pasco sans goûter à l’iconique Profiterole, sauce chocolat de Guy Martin. Ce dessert signature est incontournable. On murmure qu’il est le meilleur de Paris, le meilleur de France… Et le meilleur au monde !
Ce petit choux croustillant accueille en son coeur une boule de glace pralinée… Et lorsque le chocolat bien chaud vient se répandre sur lui, la magie opère.
L’avis de Paris Frivole : Si vous avez la passion des perles rares, Pasco devrait vous conquérir avec ses déclencheurs émotionnels et sensoriels.
Cette maison est un havre de paix avec vue sur le dôme des Invalides. En salle, on admire les luminaires design, la grande hauteur du plafond, ses colonnes en brique et ses jolies voûtes. En terrasse, on se laisse porter par la douceur de vivre du 7ème arrondissement de Paris.
Comme toutes grandes maisons qui se respectent, l’accueil du personnel est soigné et attentionné. Tout est fait pour que l’on y passe un délicieux moment.
Du côté de l’assiette, le plaisir est au rendez-vous avec une partition gourmande à la faveur des produits nobles et de saison. Le terroir illumine les papilles. Bref, on se laisse porté par une cuisine haute en saveurs.
Restaurant Pasco – Maison Guy Martin
74 Boulevard de La Tour Maubourg 75007 PARIS
01 44 18 33 26
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h et de 19h à 22h30, le vendredi et le samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h,
Fermé le dimanche et le lundi.