Marie-Antoinette habillée par Julien Fournié fait son grand retour au Musée Grévin

par Paris Frivole
Marie-Antoinette habillée par Julien Fournié fait son grand retour au Musée Grévin

Le 25 juin dernier, la Fashion Week de Paris s’est invitée au Musée Grévin.

La soirée “Haute Couture Révolution” a dévoilé une statue de cire Marie-Antoinette plus belle et plus contemporaine que jamais, habillée par Julien Fournié Haute Couture, membre du club très restreint des 15 maisons de Haute Couture dans le monde.

Marie-Antoinette habillée par Julien Fournié fait son grand retour au Musée Grévin

La reine la plus frivole de l’histoire aimait la mode et les grands créateurs de son temps le lui ont bien rendu. Afin d’assurer le succès de ses apparitions, la Reine n’hésite pas à recevoir la roturière Rose Bertin en tête-à-tête pour écouter ses conseils stylistiques, quitte à enfreindre l’étiquette.

L’éternelle Icône, influenceuse avant l’heure, porte une somptueuse robe de cour brodée de cristaux, de la dentelle ancienne et de nombreux bijoux dont une reproduction du célèbre collier de la Reine (qu’elle n’a jamais porté puisqu’il s’agissait d’une affaire de banditisme qui a fait couler beaucoup d’encre et a fortement nuit à sa réputation).

Au cours de cette soirée unique, où la nouvelle statue de Marie Antoinette a été révélée et les invités ont eu le privilège de découvrir la dernière collection capsule LAST QUEEN de Julien Fournié Haute Couture. Sous les ors de la somptueuse salle des colonnes, les 6 mannequins ont défilé, portant les créations de cette collection. 

Les 6 looks représentent le faste de la vie à Versailles à travers les codes d’un symbole de la mode, Marie-Antoinette : Motif de fleurs de Lys, bijoux d’apparat, plumes, soie et broderies…

Du 28 juin au 1er septembre 2024, les six looks exceptionnels de la collection “LAST QUEEN” de Julien Fournié Haute Couture resteront exposés à Grévin.

Musée Grévin

10 Bd Montmartre, 75009 Paris

Téléphone : 01 47 70 85 05



Vous pouvez aussi aimer