Depuis le début de leur collaboration, Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch ont su créer un langage olfactif singulier, à la fois subtil et émotionnel. Ensemble, ils ont donné naissance à des fragrances qui marient élégance intemporelle et audace créative. Avec Aldebaran, leur dernier opus, ils poursuivent cette quête d’émotions rares et de récits parfumés.
Aldebaran s’inscrit dans la continuité de cette alchimie : un parfum à la fois limpide et mystérieux, délicat et puissant, imaginé comme un guide lumineux dans l’obscurité.
À la croisée du floral et de l’épicé, Aldebaran est un soliflore contemporain construit autour de la tubéreuse. Ici, la fleur blanche s’exprime avec grâce : ses facettes lactées et veloutées se mêlent à la fraîcheur aérienne de ses pétales. Le tout est subtilement relevé par une touche inattendue de paprika, qui apporte une chaleur douce et intrigante, tandis que les fèves Tonka viennent arrondir la composition d’un souffle réconfortant.



Le sillage, équilibré et lumineux, évoque une clarté tranquille, presque cosmique. Ni trop opulent ni trop discret, il laisse une empreinte élégante, marquant la présence sans jamais l’imposer.
Notes olfactives
- Tubéreuse absolue
- Accord paprika
- Maté
- Fèves tonka
Aldebaran tire son nom d’une étoile remarquable, la plus brillante de la constellation du Taureau, observée par un astronome arabe au XVIIIe siècle. Son nom, Al-Debaran, peut se traduire par « celui qui suit », ou encore « le guide ». Il évoque symboliquement la main tendue, la lumière qui éclaire le chemin.
Dans l’univers de Marc-Antoine Barrois, les parfums sont plus que des fragrances : ce sont des compagnons de route. Si Tilia veille sur les jours heureux, Aldebaran se fait éclaireur des instants incertains, une présence rassurante aux accents presque magiques.
À propos de Marc-Antoine Barrois : Après 10 années d’expérience dans le monde de la Haute Couture, collaborant avec des créateurs renommés, Marc-Antoine Barrois se passionne pour la parfumerie à l’aube de la trentaine suite à sa rencontre avec le talentueux parfumeur Quentin Bisch, avec qui il partage un esprit inventif et une créativité débordante. En 2016, Marc-Antoine Barrois lance son premier parfum B683. Trois ans plus tard c’est le lancement de Ganymede qui va sceller la destinée de la marque. Le parfum connait un succès international, plébiscité dans le milieu de la parfumerie, il remporte plusieurs prix d’excellence dans les mois suivant sa sortie. Ganymede Extrait, né en 2023, vient poursuivre cette aventure olfactive onirique. Poussant toujours plus loin l’utopie, signature de MARC-ANTOINE BARROIS, celle de parfums d’exception, sincères et respectueux, twistés d’un brin de folie.
14 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8
Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h