À Paris, la frivolité n’est pas un défaut, mais une vertu esthétique. Elle se manifeste dans un regard espiègle, une tenue audacieuse ou un café pris sans haine sous une verrière lumineuse.
C’est cette légèreté de vivre, ce charme effervescent qui habite chaque coin de rues pavées, que la série Emily in Paris a capturé avec éclat : une héroïne pétillante, des couleurs vives et des instants glamour. Là où certains voient la superficialité, Paris voit un art de savourer le monde avec panache et cela se reflète aujourd’hui dans une nouvelle expérience gourmande au cœur de la capitale.


Sous la majestueuse verrière de L’Officine de l’Hôtel du Louvre , dans le premier arrondissement, un tea time inspiré de l’univers d’Emily in Paris invite à une pause délicate et chatoyante. Cette création proposée au prix de 50 euros se déroule du mercredi au dimanche, de 15h30 à 17h30 , jusqu’à fin mars 2026, et propose une parenthèse raffinée au croisement de l’histoire parisienne et de la joie de vivre de la série.

Niché entre le Palais Royal et le Louvre, l’Hôtel du Louvre, lui-même décor de quelques scènes de la saison 5 a imaginé pour cette occasion une expérience où pâtisseries haute-couture et créativité du chef pâtissier se répondent. Sous la lumière douce qui filtre à travers l’architecture d’époque, l’esprit des anciennes officines se mêle à la fantaisie contemporaine chère à Emily.







Côté gourmandises, le Tea Time d’Emily joue avec justesse l’équilibre entre douceur et caractère. La dégustation débute par une note salée subtilement réconfortante avec le club sandwich du chef, où le fondant au cheddar dialogue avec la fraîcheur du cresson et la rondeur de l’œuf.
Puis vient le moment tant attendu du dessert, à choisir parmi une farandole de créations pâtissières aussi élégantes que généreuses. Le Paris-Brest au praliné noisette séduit par son classicisme parfaitement maîtrisé, tandis que le duo coco–fruit de la passion, porté par une mousse au lait de Côte d’Ivoire 56 % et un praliné coco délicate, invite à l’évasion.
Plus audacieuse, la tarte aux deux citrons associe l’acidité du yuzu à la profondeur d’un praliné sésame noir, le tout posé sur une fine tuile de meringue croustillante. Comment ne pas succomber au délicieux cookie aux fruits rouges, chocolat blanc et pistache ? Enfin, on adore les macarons vanille et framboise… Des mignardises raffinées viennent parfaire cette parenthèse sucrée, comme un clin d’œil à l’art pâtissier parisien revisité avec fraîcheur.


Si vous voulez déguster quelques cocktails, le Bonsoir, Enchantée (23€), révèle une harmonie subtile entre fraîcheur, fruit et notes aromatiques. On y retrouve du gin Citadelle, de la liqueur de framboise Chambord, du sirop de thym, du miel et la touche pétillante de la limonade Elixia.
Pour ceux qui préfèrent les mocktails, le Bonjour Paris! (17€), inspiré par la fraîcheur des matins parisiens chers à Emily, est un mocktail pétillant qui évoque la légèreté et l’éclat d’un réveil sous la verrière. Sa couleur lumineuse et ses notes délicates en font l’allié parfait des instants élégants. On y retrouve La French Pamplemousse rose, framboise, romarin, jus de citron, un trait de vinaigre balsamique et une fleur de pensée pour la touche couture.
Plus qu’une simple dégustation, ce Tea Time est une invitation à vivre Paris comme Emily : avec curiosité, lumière et élégance. Il se prête aussi bien à une pause entre amies qu’à un rendez-vous romantique, ou encore à une escapade culturelle entre deux visites dans le quartier du Louvre. Accompagné d’un thé, d’un matcha latte, d’un chocolat chaud ou d’un café élégamment estampillé « Emily at Hôtel du Louvre », chaque instant sous la verrière devient un tableau vivant où la gourmandise flirte avec la légèreté.
Hôtel du Louvre
Place André Malraux, Paris 1
+33173111234
