La rue Saint Denis est en perpétuelle mouvance et elle est à deux doigts de devenir la rue la plus hype de la capitale. Tandis que les sex shops ferment un à un, les petits restaurants astucieux ouvrent…
C’est au coeur d’une balade dans ce quartier dynamique que nous nous sommes arrêtés chez Boulettes, une adresse au nom plutôt trivial mais assez amusant. Du côté de la décoration, on retrouve une atmosphère cosy, design et très inspirée des chalets norvégiens : des matières nobles telles que du bois, des pierres et surtout un mobilier moderno-vintage.
Vous l’aurez compris, le restaurant Boulettes célèbre les boulettes, mais attention, pas n’importes lesquelles. Cuisinées avec des produits frais, revisitées avec des ingrédients audacieux, les recettes changent sans cesse !
Du côté de la viande, Boulettes est plutôt orienté boeuf de l’Aubrac, poulet fermier, agneau de Bellac… Kevin et Dan, les deux fondateurs du restaurant ont la volonté d’offrir une cuisine fraîche, saine, gourmande et équilibrée à leurs clients… Nous avons goûté : verdict !
Nous avons goûté à tout, aux boulettes mais aussi aux accompagnements. Mention exquise pour la purée maison, coup de coeur pour les aubergines grillées… Notre boulette préférée était la végétarienne du jour (crottin de chavignol, noix de cajou, aubergine et basilic). Fondantes, savoureuses et pas du tout grasses !
On a adoré faire un tour au sous-sol, plus intimiste et encore plus chaleureux.
On pourrait presque se croire dans l’appartement de quelqu’un qui a très bon goût !
Du côté des desserts, nous n’avons pas résisté au cake nutella banane et à la tarte poire-amande…
On ne peut que vous recommander cette adresse pour son authenticité, son cadre et son concept qui sort de l’ordinaire ! Le plus ? Le Chef au comptoir à votre écoute !
Boulettes
179 rue Saint Denis, Paris 2
01 42 21 46 44
Lundi, Mardi et Mercredi 8h30-16h30
Jeudi et Vendredi 8h30-22h30
Samedi 9H30-17H30
Métros
Réaumur-Sébastopol (ligne 3)
Etienne Marcel (ligne 4)