Le Citrus Etoilé est une de nos adresses fétiches à Paris. Ce restaurant imaginé par Gilles Epié et sa magnifique femme est un condensé de générosité et de raffinement.
Ici, on se régale avec des mets recherchés et des ingrédients de saison. Paris Frivole était invité pour découvrir la toute nouvelle carte du printemps…
Autant vous dire qu’elle est aussi délicate qu’alléchante !
L’art de recevoir est une priorité pour la maison alors pour patienter, rien de tel qu’un petit feuilleté gourmand…
Suivi d’un velouté des plus onctueux…
En entrée nous avons opté pour les asperges vertes françaises au foie gras de canard chaud, éclats de dragées et vinaigre. C’est sans équivoque une découverte gustative inédite. L’alliance du fondant et du croquant est un délice pour les sens…
Nous n’avons pas résisté au carré d’agneau des Alpes, cuit rosé en croûte de noix, cèleri-rave aux truffes et jus gras… C’est notre plat préféré…
Les truffes ont un parfum incomparable, la purée de céleri est onctueuse et le carré d’agneau à la fois fondant et croustillant… Gilles Epié joue avec les textures et les saveurs comme personne. Il a l’art de revisiter les plats traditionnels avec une créativité sans égale.
Nous ne résistons pas à l’idée de goûter à nouveau à la terrine de roquefort aux noix et aux fruits mendiants. C’est un pêcher mignon à déguster sans fin…
Enfin, notre gourmandise prend la relève sur l’appétit rassassié et nous trouvons la place pour le soufflé au chocolat blanc… Emblématique de la Maison, il surprend par son côté aérien. C’est un pur bonheur !
Une fois de plus, le Citrus Etoilé émerveille nos papilles… On aime définitivement cette Maison pour sa décontraction, son service impeccable, sa décoration raffinée, son Chef prodige et ses mets festifs.
Restaurant Citrus Etoilé
01 42 89 15 51
6 rue Arsène Houssaye, Paris 8