Le Meurice est un de ces lieux parisiens qui nous mettent des étoiles dans les yeux. Tout y est enchantement, magnificence, beauté, charme, sérénité… Son charme rétro n’a pas pris une ride et pourtant, le premier des Palaces Parisien fête ses 180 ans !
Pour célébrer cet anniversaire significatif, Yohji Yamamoto a dessiné un motif exclusif sur une étole de soie japonaise. Une série de 30 foulards en série limitée est désormais disponible dans ce havre du raffinement.
Son dessin se construit tel un tableau de maître. Tout l’esprit de l’hôtel y est interprété à travers un savant mélange de vert « Meurice », couleur signature du palace qui domine le Jardin des Tuileries, et de teintes chaudes jouant avec les tonalités de la toile monumentale, peinte à la main par Ara Starck au cœur du restaurant Le Dali. Le motif, tissé au fil de l’imaginaire de Yohji Yamamoto, est librement inspiré de l’univers de Salvador Dalí, l’hôte le plus emblématique que Le Meurice ait accueilli. Le créateur japonais y représente même avec fantaisie, et imagination, le lévrier si cher au Meurice autour de formes fines et fluides.
Il y fort à parier pour que ces délicates créations embrassent votre cou et caresse votre nuque avec une exquise douceur…
Vente en exclusivité au Meurice, à partir du mercredi 26 août, 450 € le carré (90cm x 90cm).