Paris Frivole était au vernissage célébrant les 15 ans de mode et de création de Ken Okada. Comme à son habitude, la créatrice nous a emmené dans son univers poétique, lyrique et onirique, mêlant à son défilé; danseuses contemporaines et mannequins urbains.
Décoration épurée, plafond orné de draps blancs, silhouettes en papier… Il régnait à la Gallery Joyce, une atmosphère apaisante. Nulle animosité ne pouvait entraver la sérénité qui anime l’espace.
La pièce emblématique de Ken Okada, c’est la chemise. Il ne s’agit pas d’une chemise classique et conventionnelle, chaque détail est étudié à la manière d’un origami. Entre pliage, travail de structure, découpes géométriques : la précision est de mise.
On aime les inspirations japonaises, le style casual chic de la Maison.
La femme active ne cesse de se mouvoir et ses vêtements l’accompagnent dans ses gestes, avec élégance, distinction et sans jamais dépasser le cadre.
Ces visages délicatement voilés apparaissent comme des spectres emplis d’émotions.
Au delà de l’intérêt que nous portons aux collections, ce que l’on admire, c’est l’humilité et la gentillesse de Ken Okada, qui loin de la foule déchaînée de la Fashion Week, s’offre une place de choix dans le paysage parisien.
Pop up store
Du 16 au 31 Octobre
JOYCE Gallery au Palais Royal
168 Galerie de Valois
75001 Paris 1
(Horaires : Lundi-Samedi de 14h30 à 18h30)