Il manquait au XVIème arrondissement un lieu de vie, un restaurant de folie, une adresse glamour et chaleureuse où l’on peut dîner et boire un cocktail jusqu’à tard le soir, même en semaine… Heureusement, le Nikita, premier cabaret russe à Paris, fondé il y a 80 ans a ré-ouvert ses portes il y a peu. Une étoile vient de renaître de ses cendres pour le plus grand plaisir des noctambules exigeants.
Impossible de ne pas être ébloui par la décoration aux accents slaves et par l’atmosphère à la fois cosy et irréelle. Le Nikita est une adresse de charme où les dîners se font aussi bien romantiques que festifs… Certains soirs, on peut même assister à des concerts d’orchestres tziganes et autant vous dire que l’ambiance y est très frivole !
Du côté de la carte, le Chef propose une cuisine du Monde avec des inspirations franco-russes… Le dépaysement est au rendez-vous !
Mais avant de s’attabler, il convient de faire un tour du côté du bar où une mixologue talentueuse s’affaire à préparer des cocktails d’exception. Les amateurs de Vodka adoreront celles aromatisées à la noisette, à la noix et à la fraise… La sélection d’alcools y est extrêmement pointue !
Quand nous y sommes allés, la lumière était tamisée, ce qui rendait le lieu mystérieux…
Nous avons goûté un cocktail délicieux à base de poire… Un bonheur olfactif inédit…
A la carte, nous avons eu la chance de déguster un assortiment impressionnant de plats.
– Pomme de terre au four et sa crème aux herbes
– Foie gras de canard mi-cuit au piment d’Espelette
– Salade de poulet croustillant à la japonaise
– Burrata, tomates cerise et basilic
– Saumon fumé de chez Petrossian et Blinis
– Cœur de sucrine filet d’huile d’olive et citron
– Tarama Petrossian et ses blinis tout chauds…
La table était emplie de mets savoureux qui font voyager les papilles et les emmène aux quatre coins du monde… Quel bonheur !
– Le risotto aux champignons des bois est une douceur gourmande qui fleure bon l’automne/hiver et ses balades champêtres à l’orée du bois. C’est un incontournable.
– Le moelleux au Chocolat : son coeur fondant, coulant et savoureux avec sa pointe de sel est une gourmandise idéale pour finir le dîner en beauté, le coeur heureux.
Le Nikita est une adresse raffinée que nous recommandons avec beaucoup d’enthousiasme : les cocktails sont divins, les alcools sont exceptionnels, les mets sont raffinés et cuisinés avec amour à partir de produits frais, l’accueil est digne d’une grande maison et le cadre est so glamour !
Le petit plus : le lieu est privatisable… Pensez à vos événements : séminaires, mariages, vernissages, soirées dansantes…
Le Nikita
01 45 04 74 09
6 rue Faustin Hélie
75116 Paris
RER C
M° 8, 9
Bus PC1
Ouvert du mardi au samedi de 20h00 à 02h00