Paris Frivole était invité à l’afterwork Hanami de la chaîne de restaurants japonais Matsuri. Hanami signifie “pique-nique au début du printemps pour aller admirer les cerisiers en fleurs”…
Nous avons eu la chance de boire du champagne de la Maison Haton, et profiter d’un concept bien japonais “itadakimasu”, littéralement “regarder les fleurs”, derrière ce terme poétique se cache le plaisir de la contemplation.
Durant cet afterwork, Eric Woog, le Président de Matsuri a pris la parole pour nous raconter l’incroyable histoire de ce restaurant créé il y a 30 ans. Sa démarche a été d’innover sans cesse en proposant des mets toujours plus créatifs en garantissant une fraîcheur optimale. Les espaces Matsuri devaient convenir au plus grand nombre tout en restant cosy et authentique. A cette occasion, nous avons pu découvrir la nouvelle carte saisonnière, audacieuses et savoureuses.
California Deluxe saumon et avocat, California poulet pané et oignons frits, salade d’haricots verts et sauce au sésame, Tempura pince de crabes, california surimi pané et avocat…
Coup de coeur gourmet pour les Maki fromage frais aux herbes et oignons frits…
La carte donne l’eau à la bouche et elle tient vraiment ses promesses…
Nota Bene : Matsuri lance un programme d’animations pour les enfants à partir du 6 juillet 2016. Durant les vacances scolaires, les enfants de moins de 12 ans auront des animations offertes ainsi qu’un cadeau remis à chaque repas. Cahiers de coloriage thématique, des fiches questions-réponses… Ces supports ludiques et éducatifs sont réalisés en partenariat avec les éditions Playbac et Hugo Yoshikawa, illustrateur franco-japonais.
Rendez-vous vite dans votre restaurant Matsuri pour un voyage culinaire japonais…