Paris Frivole aime vous présenter les actualités de l’Hôtel du Collectionneur sans jamais avoir la chance d’y être invité. C’est donc avec un amour-propre piqué au vif que nous nous y rendons incognito, comme des clients lambda pour profiter de son cadre exceptionnel car le jeu en vaut la chandelle. L’adresse est divine alors nous vous la partageons.
Nous vous présentons la terrasse Andalouse, véritable table du marché du Chef Joël Veyssière.. L’espace verdoyant à ciel ouvert est une invitation à y passer des nuits au clair de lune quand le temps est clément.
Le Chef Joël Veyssière met à l’honneur les produits de saison du terroir méditerranéen et provençal. L’été arrive, il va donc régaler nos papilles avec des mets typiques du Sud de la France : tarte fine à l’oignon, façon pissaladière accompagnée de sardines marinées, tomates confites et artichauts violets. Le personnel vous recommandera sans doute le champagne rosé Collet, un must de fraîcheur.
Allez faire un tour à la terrasse du Purple Bar, pour découvrir le Vegan Bar, une ôde à l’harmonie végétale ! Le chef barman, Alexandra Giraud et son équipe qui s’associent à G’Vine pour faire pulser les cocktails et la gastronomie végétarienne.
A l’heure du thé, jouez les herboristes et plongez dans la botanique grâce au potager à herbes du Chef. Vous pourrez sélectionner les herbes pour réaliser une décoction minute et un green tea sur mesure.
Les amoureux de nature pourront s’offrir une escapade romantique au Parc Monceau, situé à deux pas de l’hôtel. Le pique-nique végétarien proposé par le chef s’annonce réjouissant pour les papilles.
HOTEL DU COLLECTIONNEUR
51-57, rue de Courcelles – 75008 PARIS
http://hotelducollectionneur.com