Vingt Deux – restaurant lounge – Avenue Georges V – bistronomie chic

par Paris Frivole

L’élégante Avenue Gorges V peut désormais compter sur le rayonnement d’une toute noyvelle adresse. Le Vingt -Deux ne passe pas inaperçu avec sa belle terrasse. Les belles Parisiennes s’y attablent dans la plus pure des traditions, pour se détendre en admirant la pointe de la Tour Eiffel.

Restaurant Lounge - Vingt Deux

L’intérieur du bar restaurant lounge affirme avec style sa décontraction. Cosy serait le terme plus exact, lumière tamisée, grands fauteuils capitonnés : l’adresse est propice aux rendez-vous amoureux, aux déjeuners d’affaires, aux réunions familiales et aux dîners entre amis.

image7

Le Chef de la maison Nicolas Bardini possède un CV impressionnant, il a travaillé pour de grandes maisons étoilées  comme  « Le violon d’Ingres  » de Christian Constant, « L’Apicius  » de Jean Pierre VIGATO,  ou encore  « Les Tablettes » de Jean-Louis NOMICOS. C’est lui qui a imaginé la carte en s’inspirant de l’air du temps, des saisons et des tendances culinaires. On peut donc aller au Vingt-Deux les yeux fermés (et la bouche grande ouverte). Paris Frivole a eu la chance de découvrir la carte et c’est avec beaucoup de plaisir que nous souhaitons vous présenter les délicieux mets que nous avons goûtés.

image4

Pour commencer, nous nous sommes délectés en terrasse, d’un Spritz et d’une coupe de champagne. Les classiques savent s’y bien nous mettre en appétit.

image3

 

En entrée, nous avons opté pour des mets frais et estivaux : Gaspacho Andalou – mousse de chèvre frais huile d’olive vierge / Gambas croustillantes – paprika fumé sweet chili sauce. L’un nous a séduit par ses saveurs méditerranéennes, l’autre nous a conquis par ses accords épicés.

image2

Nous avons poursuivi avec la Salade « Burrata » : Tomates anciennes – burrata – basilic pignons grillés – roquettes et Tartare de boeuf « Charolais » au couteau (cru ou aller/retour) – coeurs de sucrines. Fraîcheur italienne pour l’un (avec des tomates goûteuses comme on en trouve plus) et tendreté carnassière pour l’autre.

image1

En dessert, l’Entremet au Chocolat « Valhrona » et le Macaron Framboise glace à la vanille sorbet à la framboise ont émerveillé nos papilles. Tandis que l’un offre un goût chocolaté capiteux avec une texture crémeuse et généreuse, l’autre séduit par son raffinement, sa finesse, son goût sucré point trop n’en faut. La perfection en somme.

adri0056

Paris Frivole vous recommande cette adresse chic et chaleureuse où l’on se régale à coup sûr dans un cadre privilégié.

VINGT DEUX Restaurant Lounge Bar

22 avenue George V Paris 8

+33 (0)1 47 23 40 99

Service continu
Du Lundi au Jeudi de 12H00 à 23H00
&
Vendredi et Samedi de 12H00 à 01H00

logo-noir-sur-blanc

 

Vous pouvez aussi aimer