Aimer sans masque – éditions du Seuil

Beaucoup de gens de notre entourage, dissimulent leur être profond, derrière un masque. Affublés d’un loup du meilleur effet, ils évoluent dans la vie avec l’ardeur d’un(e) comédien(ne) sur scène !

Certains personnages créés par nos soins, consciemment ou inconsciemment, travestissent ce que nous sommes, parfois pour nous rendre plus aimables, souvent, pour nous protéger.

Il existe de multiples raisons qui nous incitent à jouer : ne pas se connaître, ne pas s’aimer, ne pas assumer son altérité… A force de jouer, on se laisse prendre au trompe-l’œil d’une réalité confuse et on dupe notre entourage, pire, l’élu(e) de notre cœur.

Comment être aimé(e) durablement et sincèrement, lorsque notre personnalité se cache derrière quelques facéties ? Certains rôles nous font souffrir et nous entrainent malgré nous, dans des relations toxiques.

L’ouvrage Aimer sans Masque, de l’auteure, Sarah Serievic, publié aux éditions du Seuil, lève le voile sur ce phénomène et incite les lecteurs à se révéler à eux-mêmes, ainsi qu’aux autres.

Grâce à une plume avisée et à des mots simples, Sarah Serievic parvient à rationaliser ses comportements et ses rôles de façon à nous aider à les identifier.

Ces derniers sont parfois bien ancrés en nous car ils remontent à l’enfance et nous collent à la peau injustement, malgré nous. L’objectif de cette lecture vertueuse est de s’affranchir de ces déguisements superflus.

L’avis de Paris Frivole : si vous êtes en quête d’authenticité, le livre « Aimer sans Masque » est à déposer de toute urgence sur votre table de chevet. Au fil des pages, on oublie peu à peu le jeu des apparences pour entrer dans une phase d’introspection active et honnête. A la fin du livre, on comprend le carcan des rôles que l’on a endossé tout au long de sa vie. On ferme l’ouvrage avec l’intention d’être en harmonie avec son être profond, sans masque.

A propos de l’auteure : Sarah Serievic est issue du milieu du théâtre, dans lequel elle a gravité durant 15 années. Elle devient psychothérapeuthe, persuadée que sa vocation pourrait prendre une tournure davantage humaine. Elle est à l’initiative d’une méthode « Le Théâtre Authentique », pour aider les contemporains à sortir de leurs rôles.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *