Altearah – cosmétiques bio – le bien-être par les couleurs

Depuis toujours, la couleur fait la part belle au domaine du sensible. Elle est une vibration sensorielle qui influe sur les humeurs et le bien-être. Chacun dispose de sa propre perception des couleurs, lié à sa mémoire affective.

Ces dernières années, la chroma-thérapie a jeté son dévolu sur les adeptes du bien-être. Après de nombreuses expériences, des experts ont relevé le pouvoir psychique des couleurs… La marque de cosmétiques et de produits de bien-être Alterarah lève l’étendard sur les émotions en couleurs. Pour elle : “Notre bien-être prend sa source au coeur de nos émotions. Un ressenti profond, du corps, de l’esprit”.

altearah-chromatherapie

Le concept des cosmétiques Alterarah reposent sur 3 dimensions : l’aromathérapie, l’olfactothérapie et la chromothérapie. Les couleurs, l’odeur et plus précisément le développement personnel  par l’odeur et la vibration des huiles essentielles.

A travers plusieurs gammes, d’huiles, de parfums et de sérums, de gommage et de sels de bain, tous Bio, la marque a décliné 14 émotions positives : pourpre-énergie, rouge-vitalité, orange-créativité, or-confiance, jaune-joie, vert-fraîcheur, émeraude-oxygène, turquoise-sérénité, rose-tendresse, bleu-paix, indigo-clarté, violet-équilibre, blanc-pureté, argent-réparation.

altearah-une-couleur-une-emotion

Paris Frivole a eu la chance de tester le parfum de soin pourpre, un soin qui se respire profondément 3 à 5 fois par jour, tel un rituel de bien-être visant à vous ressourcer. Il est idéal en cas de fatigue. Sa composition d’huiles essentielles est très complète : Cèdre, Patchouli, Lavandin, Clou de Girofle, Bergamote, Orange Douce, Géranium, Romarin officinal et Genièvre. Du côté de sa symbolique, la couleur pourpre se réfère aux racines, aux origines et à la terre.

Le format 30ml permet aux hommes et aux femmes actives, de le glisser dans leur sac afin de pouvoir l’utiliser à tout moment de la journée. Nous avons bien respecté le protocole : vaporiser le parfum dans ses mains, frotter et respirer. Nous avons aimé ce sillage chaleureux et avons trouvé, “ô pouvoir du psychisme !”, qu’il était efficace. Le geste est réconfortant et l’odeur éveille les sens. Pour démultiplier les effets, on recommande également l’utilisation de l’huile de soin pourpre, à appliquer sur le corps par massage pour hydrater la peau et ressentir une sensation de vitalité incroyable.

altearah-bio-serenite

Pour retrouver la sérénité, la gamme turquoise apaisera les âmes stressées. Elle favorisera le lâcher-prise en vous apportant un souffle de fraîcheur. Sa composition appuie cette thèse : Lavande, Menthe, Lavandin, Ylang-Ylang, Palmarosa, Citron, Cèdre, Eucalyptus, Orange Douce, Géranium et Bergamote. Très “cocooning”, l’huile turquoise est idéale en huile de massage et en soin hydratant pour l’hiver.

altearah-chromatherapie-turquoise-olfatherapie

Découvrez Altearah sans plus tarder !

http://www.altearah.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *