Amaluna, le restaurant écoresponsable et bar à cocktails du 18ème

par Paris Frivole


Le 18ème arrondissement de Paris n’a pas fini de nous étonner. On voit émerger aux 4 coins de cet arrondissement une pléiade de belles adresses. Près des métros Marx Dormoy et Porte de La Chapelle, Amaluna fait sensation.

Ce restaurant éco-responsable et bar à cocktails révolutionne tout un quartier. Ici, la fête, la mixologie, les apéros qui n’en finissent pas, les live-music et les brunchs ont une saveur inédite.

On y va en quête de frivolité pour exalter ses sens avec des cocktails bien léchés et des assiettes à partager placées sous le signe de la gastronomie méditerranéenne. On se retrouve ainsi entre amis pour former de belles tablées et célébrer la vie.

Amaluna est un projet familial né en 2020 avec la volonté de « trouver le point où la terre et le ciel se touchent » pour “créer un tissu entre les êtres et les mondes ; remettre moissons, artisanat, vendanges et fenaisons au cœur des consciences”.

Vous l’aurez compris, l’écoresponsabilité et l’éthique sont au coeur de la démarche d’Amaluna. Ce n’est pas un hasard si l’adresse est installée au sein de la Halle Pajol, considérée comme une arche écologique grâce à ses panneaux solaires.

En cuisine, les assiettes sont préparées avec le plus grand soin pour sublimer le végétal et l’animal. Les saveurs sont ensoleillées et les associations créatives. Chef Nicolas Malmanche se surpasse pour régaler ses convives.

Tout est exquis :

Le trio d’arancini (gorgonzola, petits pois, pesto d’ail des ours, parmesan râpé, pickles d’oignons rouges

La salade de pois chiche, coulis de poivron et piquillos

Le cabécou rôti au miel

Les frites de polenta, parmesan râpé, mayonnaise au pastis et parfumée au paprika

La tartelette de printemps, asperges, caviar de petits pois, petits pois frais, pesto ail des ours, lardons de guanciale

La pita effiloché de boeuf, oignons rouges, carottes et sauce verte

L’entremet chocolat, base spéculos, chantilly au pain grillé, nougatine

L’avis de Paris Frivole : si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir un lieu très très cool, direction Amaluna ! Les cocktails sont excellents et les assiettes divines. Nous sommes épatés par le niveau gastronomique et l’exigence apporté aux mets. C’est un pur régal, digne d’un grand restaurant bistronomique. Ici, il y a du soleil, beaucoup de soleil. De la gourmandise, du lifestyle, de la bonne musique et des good vibes.

Amaluna

12 Esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris, France

07 51 35 00 18
[email protected]

Ouvert le mercredis et le jeudi de 18h à 23h, le vendredi et le samedi de 18h à 1h30 et le dimanche de 12h à 23h.

Vous pouvez aussi aimer