La table dressée avec élégance et raffinement est le reflet de notre sens de l’esthétique et de notre art de recevoir. De la vaisselle délicate aux couteaux bien affûtés, chaque détail contribue à créer une atmosphère conviviale, joyeuse et sophistiquée.
La beauté d’une table, tient à la frivolité, elle décuple le plaisir passé autour d’un déjeuner ou d’un dîner et offre des instants de légèreté.
C’est une collaboration inédite qui rassemble deux grandes maisons françaises : Bernardaud et Opinel s’associent pour créer un couteau de table au manche de porcelaine : le couteau de table Kintsugi.
Le Kitsugi est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d’or. C’est un art qui fait sens dans le monde actuel car elle s’inscrit dans la tendance de l’upcycling.
Cet objet magnifique et unique existe en cinq finitions… Laquelle préférez-vous ?
Cela semble être le début d’une belle histoire entre deux entreprises familiales françaises !
Il est toujours inspirant de voir des entreprises ancrées dans leurs territoires tout en étant ouvertes sur le monde. La transmission des savoir-faire et la volonté de marier tradition et modernité sont des valeurs importantes.
Coffret de deux couteaux de table Kintsugi : à partir de 360€
À propos de Bernardaud :
Bernardaud incarne l’excellence de la porcelaine française. Installée depuis 1863 à Limoges, berceau historique de la porcelaine, la manufacture familiale repose sur un savoir-faire unique, transmis depuis 5 générations. Elle conjugue création, excellence et innovation depuis plus de 160 ans.