Bilan du salon de l’IMCAS – innovations beauté – dermatologie esthétique

Pour sa 19ème édition, l’IMCAS, l’un des plus importants congrès mondiaux dédié à la chirurgie et la dermatologie esthétique a eu lieu au Palais des Congrès de Paris. Paris Frivole s’y est rendu pour s’informer des technologies de pointes et des cosmétiques d’avenir. Dans un environnement cosmopolite et polyglotte, nous avons vogué entre les stands et les participants, venus de plus de 85 pays différents.

Ce congrès d’enseignement est établi aussi en Chine, à Taïwan, en Inde, au Mexique et en Indonésie mais son berceau est en France, ville dans laquelle il est né. L’IMCAS ACADEMY a d’ailleurs célébré son premier anniversaire, preuve que le secteur est en perpétuelle évolution.

20160713165220_6866_imcas-world-congress-2017_event_image_congres_medical
De nombreux sujets ont été abordés par des experts lors de ce congrès
• Les dernières toxines botuliques, les derniers acides hyaluroniques, et fils tenseurs
• Les nouvelles technologies de lifting et de remodelage du corps sans chirurgie
• Les tendances chirurgicales pour galber et resculpter ses fesses
• Les nouveaux traitements des imperfections de la peau (vergetures, rosacée, acné, psoriasis),
• Les secrets du vieillissement de la peau et du blanchiment des cheveux

Le thème à l’honneur de la journée dédiée à la Cosméceutique fut les « gènes & vieillissement », l’occasion de découvrir le gène du vieillissement de la peau.

Paris Frivole s’est intéressé aux cosmétiques innovants et vous livre ses découvertes :

skinceuticals - hyaluronic acid intensifier

Les soins dermo-professionnels de pointe issus de la recherche scientifique SkinCeuticals. Fabriqués aux Etats-Unis, les produits de la marque sont utilisés par des dermatologues, des chirurgiens esthétiques, des pharmacies sélectionnées, des spas médicalisés et des instituts haut de gamme afin de corriger les signes du vieillissement de la peau et d’aider à prévenir les dommages liés à l’âge. Nous avons eu la chance de découvrir le sérum correcteur H.A. INTENSIFIER qui booste le taux d’acide hyaluronique de 30%. Il procure une hydratation longue durée, repulpe la peau et atténue les rides. Sa composition est la suivante :

10% Proxylane™: Augmente la synthèse de GAGs, dont l’acide hyaluronique. Aide à maintenir l’intégrité de la matrice extra-cellulaire pour améliorer la fermeté.

2.0% Extrait de racine de Réglisse + 0.2% d’Extrait de Riz Violet de Chine : Agissent en synergie pour freiner la dégradation du taux d’acide hyaluronique avec une action anti-oxydante.

1.3% Acide Hyaluronique : Une association de 3 acides hyaluroniques : haut poids moléculaires + fragmenté + encapsulé, qui améliore la texture de la peau et procure une hydratation longue durée.

Cebelia - soin extrême

Nous avons aussi pu rencontrer de nouveau la marque Cebelia qui  nous a présenté son soin extrême, idéal pour les peaux sensibles et fragilisées. Les dermatologues le recommandent après diverses opérations : laser fractionné, épilation au laser sur les zones sensibles, radiofréquence, IPL (lampe flash), peeling… Le soin va atténuer irritations et rougeurs tout en baissant la température de la peau au niveau de l’inflammation.

Son extrait de salicorne stimule la production d’urée et compense les pertes en eau de façon régulée et son extrait de cactus mexicain procure une sensation de fraîcheur. Viennent s’ajouter le complexe de Neuropeptide puissant modulateur de l’inflammation cutanée. Il apaise immédiatement les rougeurs et les gonflements; et un oligopeptide (innovation française brevetée) favorise la réparation des tissus cutanés endommagés.

Acné, couperose, rosacées, psoriasis, eczéma, coups de soleil, érythèmes sont traités avec le soin extrême Cebelia.

filorga-time-filler

Filorga était présent pour exposer ses  cosmétiques inspirés de la médecine esthétique Medi-cosmétiques®. Depuis 35 ans, les Laboratoires Filorga développent des solutions anti-âge haute performance (injections d’acide hyaluronique, mésothérapie anti-âge, peelings) utilisées par les plus grands spécialistes de la médecine et de la chirurgie esthétique dans plus de 60 pays. Nous avons eu l’opportunité de tester le Meso-Mask, lissant et illuminateur, une prouesse anti-âge. Le polysaccharide de rhamnose apaise les irritations, unifie et éclaircit le teint instantanément et durablement.  En parallèle, le NCTF®, complexe anti-âge polyrevitalisant utilisé en cabinet médical et connu pour favoriser la densité cutanée, a été intégré à la formule de ce masque lissant.

 

Ystéal - avène - IMCAS

Avène présentait ses soins solaires ainsi que son emblématique crème réparatrice Cicafalte et son nouveau concentré antirides rénovateur de peau YsthéAl. La Crème antirides YsthéAL préserve le capital jeunesse de la peau grâce à une association unique et brevetée* d’actifs :

Le Rétinaldéhyde : actif anti-âge de référence à l’efficacité antirides cliniquement prouvée sous contrôle dermatologique, relance le dynamisme cellulaire de votre peau.

L‘O.G.G. : potentialise l’efficacité du Rétinaldéhyde pour une action antirides renforcée et protège le capital élastique cutané pour une peau plus tonique et plus rebondie.

Le Pré-tocophéryl : puissant agent anti-oxydant, forme un bouclier protecteur contre les méfaits des radicaux libres.

L’Eau thermale d’Avène : apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

teoxane - cosmétiques

Nous sommes allés à la rencontre des experts en comblement de rides depuis plus de 10 ans : les laboratoires Teoxane. Connus pour leurs innovations, ils ont mis au point la technologie RHA (Resilient Hyaluronic Acid)® pour leurs produits d’injection. Leur ligne de soins novatrice s’oriente vers les personnes souhaitant maintenir leur capital anti-âge avec ou sans procédures esthétiques.

Hydrafacial MD en France

Après avoir pris connaissance de ce que le marché offre de meilleur en matière de cosmétiques, nous avons testé un soin HydraFacial MD, un soin technologique numéro 1 aux USA.

Elle est la seule procédure d’ hydradermabrasion qui combine le nettoyage, l’exfoliation et l’extraction des comédons. L’hydratation est une protection antioxydante, ce qui entraîne une peau plus claire, plus belle sans inconfort. La microdermabrasion par embouts brevetés Hydropeel, l’application de sérums multifonctionnels et le système d’aspiration vont garantir des résultats visibles dès la première séance. La séance de découpe en 4 étapes : l’exfoliation, le peeling à l’acide, l’extraction puis l’hydratation. L’application du sérum se fait grâce à l’embout, qui va exfolier la peau et permettre aux actifs de pénétrer la peau.

Le traitement est apaisant, non-invasif et non irritant. Il améliore l’apparence des ridules, des rides, des pores dilatés et congestionnés, mais aussi l’hyperpigmentation et les taches brunes. Hydrafacial rend la peau plus belle et plus saine et on le recommande vivement en cas d’acné. Deux jours après le soin, la peau rayonne, les pores sont resserrés, le teint est unifié et la peau est éclatante de santé.

Les Parisiennes attendent avec impatience l’arrivée de ce bijou de technologie dans les instituts de la capitale…Car il est le meilleur allié des peaux agressées par la pollution.

 

http://www.imcas.com/en

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *